Déconfinement: tout le monde ne pourra pas retourner à l’école

Déconfinement: tout le monde ne pourra pas retourner à l’école

Même quand les écoles seront à nouveau ouvertes, tous les élèves ou professeurs ne pourront pas y accéder directement. Les scientifiques évaluent quels profils à risque devront encore rester à domicile, rapportent lundi Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen.

Il existe déjà une liste, établie par les pédiatres belges quelques jours avant la fermeture des écoles. « Pour certains enfants, il avait déjà été conseillé de rester à la maison », indique le professeur Stijn Verhulst, chef du service pédiatrique de l’hôpital universitaire d’Anvers. « Il s’agit des enfants qui prennent des médicaments immunosuppresseurs, s’ils ont eu un cancer ou un trouble chronique qui affaiblit leur immunité ».

La recommandation date d’il y a plus d’un mois et sera mise à jour cette semaine ou la suivante. Selon le spécialiste anversois, il s’agit surtout de prévention.

D’après le virologue Marc Van Ranst, le « Groupe d’Experts en charge de l’Exit Strategy » (GEES) se penche sur cet aspect. « La décision n’est pas encore prise. Plusieurs options sont sur la table, et selon les modèles mathématiques les conséquences pour l’épidémie sont étudiées dans chaque cas.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous