Quand une manifestation respecte les règles de distanciation sociale (photos)

Quand une manifestation respecte les règles de distanciation sociale (photos)
AFP

Des milliers d’Israéliens ont manifesté dimanche soir à Tel-Aviv contre des menaces pesant selon eux sur la démocratie israélienne, sur fond de tractations entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ex-rival Benny Gantz, en vue d’un gouvernement.

Reuters

Environ 2.000 manifestants -selon les chiffres donnés par des médias israéliens- ont répondu à l’appel lancé sur Facebook par le mouvement dit des «drapeaux noirs» en se rassemblant sur la place Yitzhak Rabin pour «sauver la démocratie».

Reuters

Ce rassemblement vise aussi à marquer leur opposition aux pourparlers en cours entre Benny Gantz, à la tête du parti centriste Bleu-Blanc, et le chef du parti de droite Likoud, Benjamin Netanyahu, inculpé pour corruption.

Reuters

Munis de masques de protection et vêtus majoritairement de noir, les protestataires se sont tenus à deux mètres de distance les uns des autres, respectant ainsi les mesures de distanciation sociale en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19 qui a officiellement contaminé en Israël plus de 13.000 personnes, dont 172 sont décédées.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous