Accueil Société

Puis-je me rendre chez le vétérinaire? Et au toilettage? «Le Soir» répond à vos questions

Pour nos animaux de compagnie aussi, le confinement peut créer de l’inconfort, voire devenir problématique ! Les vétérinaires peuvent-ils intervenir ? Et les salons de toilettage sont-ils ouverts ? « Le Soir » répond à vos questions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 3 min

Toutes les disciplines de la médecine restent bien sûr mobilisables, en cette période compliquée. Y compris les vétérinaires, donc. Mais le soin que l’on veut apporter à nos animaux de compagnie ne doit pas nous faire oublier les reflex de bon sens ainsi que l’une de nos principales préoccupations du moment : limiter les risques de propagation du Covid-19.

Vos questions

Appel de détresse de Nathalie  : « Mon chien doit se faire opérer d’urgence car il souffre, ai-je besoin d’une attestation de déplacement pour me rendre à la clinique vétérinaire qui se trouve à 30 km de chez-moi ? »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Tremouroux Alain, lundi 20 avril 2020, 21:00

    Les diabétiques doivent prendre grand soin de leurs pieds pour éviter toute infection qui entrainerait la gangrène et un risque d'amputation. Une visite régulière, une fois tous les 2 mois, chez une pédicure est donc fortement recommandée. Comment faire avec le confinement? Merci

  • Posté par Damien Watrin, lundi 20 avril 2020, 19:20

    Bonjour, des grands parents peuvent-ils aller voir leur petit-fils nouveau-né en maintenant les distances de sécurité (voir mieux : le découvrir au travers de la fenêtre) ? C'est un supplice pour eux de ne pas pouvoir rencontrer leur petit-enfant. Merci pour votre réponse.

  • Posté par Raurif Michel, lundi 20 avril 2020, 17:45

    Il vaut beaucoup mieux s'occupé des animaux que des Politiques .Car l'animal est qu'amour, le politique ne pense que pognon !!!!

  • Posté par Pierre Lenoir, lundi 20 avril 2020, 18:46

    Ben voilà ! suffisait d'y penser !!d'une logique Impitoyable ! et moi quand je pourrai aller chez le coiffeur ????

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs