Batibouw: des thèmes dans l’air du temps

Les habitations flexibles, c’est aussi créer de nouveaux espaces de vie, notamment à l’extérieur de la maison. Un exemple parmi d’autres avec ces nouvelles pergolas.
Le marché du bois est assez versatile ces derniers mois, liés aux diverses crises épimédiques.
BELGAIMAGE-172824551
Les environs de la gare de Gembloux vont  accueillir plusieurs centaines d’appartements dans les prochaines années. A la manœuvre, la Ville et trois promoteurs.
BelgaImage
Image=d-20140224-343E0D_high
Eaglestone The First
A Flémalle, Roger Cocle prépare déjà l’avenir de l’entreprise Any-Shape qui produit notamment des pièces pour l’aéronautique.
Contrairement au premier confinement, le secteur de la construction peut poursuivre ses activités. Au grand soulagement de tous...
Comme lors du premier confinement, les agences immobilières doivent fermer boutique. La seule différence aujourd’hui est qu’on peut encore aller consulter les annonces en vitrines...
Pour l’instant les visites programmées se poursuivent comme d’habitude, avec les règles sanitaires définies lors du déconfinement de mai. © PHOTOPQR/L'ALSACE.
Esprit Courbevoie est le nom donné à un méga-projet en construction à l’entrée de Louvain-la-Neuve. Près de 400 appartements constitueront bientôt un nouveau quartier.
C’est à Bruxelles que la hausse du prix des maisons a été la plus forte. Le prix moyen s’y élève désormais à 497.000 euros. © Pierre-Yves Thienpont.
La Menuiserie, qui s’étendra sur 2000 m², devrait ouvrir ses portes en mars 2022.
Les tours Moëbius, à Bruxelles, sont habillées par le groupe Kyotec. Dans le domaine de la mode, on appellerait ça de la haute couture...
L’immeuble Diamond à Gand cherchait un acquéreur depuis plus d’un an. Le Covid-19 lui en a servi un sur un plateau...
Il y a de l’électricité dans l’air autour du projet de Boucle du Hainaut d’Elia.
La construction pratique le speed-sating pour trouver ses futurs ouvriers depuis plusieurs années.
A Charleroi, l’ouverture de Rive Gauche en 2017 a contribué à désertifier la rue de la Montagne, autrefois très commerçante.
Le contrôle sanitaire des travailleurs détachés pose question. «
Juridiquement oubliés
», ils constituent, par leur mobilité et leur traversée régulière des frontières, des sujets à risques. © Reuters.
La justice talonne le président