Accueil Société

Manifestation silencieuse de sans-papiers devant la Tour des finances à Bruxelles

A l’aide de pancartes, 60 personnes sans-papiers se sont manifestées silencieusement durant quelques minutes, afin de lancer un premier signal d’alarme.

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi 20 avril à 11h, un groupe de personnes sans-papiers a réalisé une action éclair devant la Tour des Finances, où se trouve le bureau de Maggie De Block, Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, mais aussi de l’Asile et la Migration.

A l’aide de pancartes, 60 personnes sans-papiers se sont manifestées silencieusement durant quelques minutes, afin de lancer un premier signal d’alarme et visibiliser la réalité de cette partie de la population aux yeux des citoyens belges. L’action s’est déroulée dans le respect des recommandations sanitaires du confinement : les personnes présentes portant des masques, des gants et se tenant à une distance sociale de 2,5 m.

Le groupe a deux revendications, la régularisation des sans-papiers et la libération et la régularisation des détenus dans les centres fermés. « Nous lançons également un appel aux citoyens qui soutiennent notre cause : nous leur demandons de réagir avec nous et de dénoncer cette situation inacceptable », écrit le groupe dans un communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Manuel Kolp, lundi 20 avril 2020, 22:53

    Pq "se sont manifestées"? Ce ne serait pas plutôt "ont manifesté" que vous voulez dire vu la teneur de l'article?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko