Manifestation silencieuse de sans-papiers devant la Tour des finances à Bruxelles
A l’aide de pancartes, 60 personnes sans-papiers se sont manifestées silencieusement durant quelques minutes, afin de lancer un premier signal d’alarme.

Ce lundi 20 avril à 11h, un groupe de personnes sans-papiers a réalisé une action éclair devant la Tour des Finances, où se trouve le bureau de Maggie De Block, Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, mais aussi de l’Asile et la Migration.
A l’aide de pancartes, 60 personnes sans-papiers se sont manifestées silencieusement durant quelques minutes, afin de lancer un premier signal d’alarme et visibiliser la réalité de cette partie de la population aux yeux des citoyens belges. L’action s’est déroulée dans le respect des recommandations sanitaires du confinement : les personnes présentes portant des masques, des gants et se tenant à une distance sociale de 2,5 m.
Le groupe a deux revendications, la régularisation des sans-papiers et la libération et la régularisation des détenus dans les centres fermés. « Nous lançons également un appel aux citoyens qui soutiennent notre cause : nous leur demandons de réagir avec nous et de dénoncer cette situation inacceptable », écrit le groupe dans un communiqué.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par Manuel Kolp, lundi 20 avril 2020, 22:53
Plus de commentairesPq "se sont manifestées"? Ce ne serait pas plutôt "ont manifesté" que vous voulez dire vu la teneur de l'article?