Accueil Monde Europe

France, Espagne, Italie…: quelles sont les restrictions de voyages en vigueur?

Vous êtes nombreux à vous demander si vous pourrez voyager cet été. A l’heure actuelle, de nombreuses frontières sont encore fermées.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 10 min

En ce qui concerne les restrictions de voyage, il faut d’abord connaître les restrictions belges. Depuis le 18 mars, la Belgique a interdit les voyages non essentiels à l’étranger. Sont considérés comme essentiels : les déplacements pour raison professionnelle, dans le cadre d’une garde alternée de vos enfants, pour apporter de l’aide à une personne fragile résidant à l’étranger, pour assister à un enterrement dans le cercle familial, pour aller chercher un proche arrivé à l’aéroport d’un pays voisin, etc. Un déplacement pour faire ses courses, considéré comme un déplacement essentiel en Belgique, ne l’est plus si vous devez pour cela traverser la frontière. Rendre visite à son époux/épouse ou son compagnon/sa compagne n’est pas permis. Pour éviter les problèmes lors de contrôle, le centre de crise conseille de se munir de toute une série de documents, comme un certificat médical pour les soins apportés à autrui, une copie du billet d’avion de la personne que vous allez chercher à l’aéroport, etc.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Thielemans Christophe, mardi 28 avril 2020, 15:07

    Super intéressant. j'espère que ce sera mis a jour en fonction de l'évolution. Je devais aller en Allemagne pour le travail le 18 mai, je viens de voir que je devrais aller en quarantaine. Donc pointless d'y aller. Merci

  • Posté par Monnoyer Mona, lundi 20 avril 2020, 21:28

    Rien concernant la Suisse. Il reste possible de prendre un train à Bruxelles pour Francfort....ensuite Francfort-Zurich et Zurich Genève. Risque--t-on d'être inquiété quelque part?

  • Posté par LAURENT Christian, mardi 21 avril 2020, 23:17

    Restez chez vous!!!

  • Posté par Pire Bernard, lundi 20 avril 2020, 20:51

    Une démonstration de plus que l'Europe est un brol sans intérêt... Autant de pays, autant de règles...

  • Posté par LAURENT Christian, mardi 21 avril 2020, 22:55

    L'Europe n'est pas un "brol sans intérêt", mais un espace où la politique de santé n'a pas été déléguée par les Etats Membres.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs