Accueil Société Régions Bruxelles

Pentagone à Bruxelles: une zone 20 avec piétons et cyclistes prioritaires

Piétons et cyclistes seront prioritaires et pourront circuler sur les voiries. La vitesse des voitures, trams et bus sera limitée à 20 km/h. Le Bois restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Article réservé aux abonnés
Cheffe Bruxelles Temps de lecture: 5 min

Dès le déconfinement, début mai, le Pentagone – tout le périmètre de la Ville situé à l’intérieur de la Petite Ceinture – passera en zone de rencontre. Concrètement, les piétons et les cyclistes seront prioritaires et pourront circuler sur les chaussées, et non plus seulement sur les trottoirs ou pistes cyclables. La circulation des véhicules automobiles y est autorisée, à une vitesse maximale de 20 kilomètres/heure. La même règle vaut pour les trams et bus.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Dechamps Fr, mardi 21 avril 2020, 9:11

    c'est une bonne initiative, c'est le moment idéal pour la tester. N'en déplaise aux grincheux . Il faudra évaluer, accompagner de mesures pour les transports publics. L'idéal serait que l'accès à Bruxelles soit amélioré par des parkings de dissuasion, des transports publics fréquents. La preuve que quand il y a la volonté, on peut le faire! rapidement! Si on s'en inspirait pour le climat et la biodiversité?

  • Posté par Bogard , mardi 21 avril 2020, 17:18

    Vous faites surement partie de khmers verts!

  • Posté par Baumann Eric, mardi 21 avril 2020, 8:21

    Venez tous "jouer" à Bruxelles, c'est super chouette !

  • Posté par Bourgois Vincent, mardi 21 avril 2020, 6:51

    Vélos et Piétons ensemble > source d'accidents ... De plus, comment contrôler la vitesse des vélos ... Je suis cycliste et prudent. Malgré cela, souvent, j'ai eu peur de toucher un piéton imprudent ... Laissons au moins les vélos sur les pistes cyclables ...

  • Posté par Lambert Denise, mardi 21 avril 2020, 6:42

    Je comprends tres bien la mesure mais je crains des transports encore plus bondés ppur me rendre au travail et là adieu la distanciation salutaire

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs