Pentagone à Bruxelles: une zone 20 avec piétons et cyclistes prioritaires

Pentagone à Bruxelles: une zone 20 avec piétons et cyclistes prioritaires
Le Soir

Dès le déconfinement, début mai, le Pentagone – tout le périmètre de la Ville situé à l’intérieur de la Petite Ceinture – passera en zone de rencontre. Concrètement, les piétons et les cyclistes seront prioritaires et pourront circuler sur les chaussées, et non plus seulement sur les trottoirs ou pistes cyclables. La circulation des véhicules automobiles y est autorisée, à une vitesse maximale de 20 kilomètres/heure. La même règle vaut pour les trams et bus.

« La mesure entrera en vigueur pour le début du mois de mai. Et les premières mesures de déconfinement. Elle doit permettre de faciliter le respect de la distanciation sociale, explique le bourgmestre, Philippe Close. Et ce en particulier dans les zones hyperdenses, où les trottoirs sont très étroits. C’est aussi une façon d’apaiser la circulation dans le centre-ville. »

Piétons et cyclistes seront prioritaires et pourront circuler sur les voiries. La vitesse des voitures, trams et bus sera limitée à 20 km/h. Le Bois restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

>> L’article complet sur Le soir Plus

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous