Accueil Société Régions Bruxelles

Pentagone à Bruxelles: une zone 20 avec piétons et cyclistes prioritaires

Piétons et cyclistes seront prioritaires et pourront circuler sur les voiries. La vitesse des voitures, trams et bus sera limitée à 20 km/h. Le Bois restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Temps de lecture: 1 min

Dès le déconfinement, début mai, le Pentagone – tout le périmètre de la Ville situé à l’intérieur de la Petite Ceinture – passera en zone de rencontre. Concrètement, les piétons et les cyclistes seront prioritaires et pourront circuler sur les chaussées, et non plus seulement sur les trottoirs ou pistes cyclables. La circulation des véhicules automobiles y est autorisée, à une vitesse maximale de 20 kilomètres/heure. La même règle vaut pour les trams et bus.

« La mesure entrera en vigueur pour le début du mois de mai. Et les premières mesures de déconfinement. Elle doit permettre de faciliter le respect de la distanciation sociale, explique le bourgmestre, Philippe Close. Et ce en particulier dans les zones hyperdenses, où les trottoirs sont très étroits. C’est aussi une façon d’apaiser la circulation dans le centre-ville. »

Piétons et cyclistes seront prioritaires et pourront circuler sur les voiries. La vitesse des voitures, trams et bus sera limitée à 20 km/h. Le Bois restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

>> L’article complet sur Le soir Plus

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Montalbano Livia , vendredi 8 mai 2020, 17:00

    Ce sera dangereux pour tout le monde...et sous prétexte du Covid...et après ? D'autres villes vont faire la même chose...(Liège 30 km/h) pourquoi encore se déplacer en voiture...en courant vite sur la voirie avec son masque , on devrait y arriver !

  • Posté par Vercruysse Louis, mardi 21 avril 2020, 17:30

    vive la pollution aucune voiture est construite pour du 20km_ h meme les electriques

  • Posté par Druide David, mardi 21 avril 2020, 9:24

    Arrêtons ce délire de rester confiné chez soi...Remettons tout le monde au travail, que les personnes de plus de 60 ans et les malades chroniques restent par contre encore confinés pour 2 mois si il faut, car finalement ce virus ne pose problème que pour ces gens. Pour les autres, une semaine de maladie et basta, le corps se bat. Prendre l'excuse du déconfinement pour faire passer toutes leurs idioties est aberrant. Ces édiles de pacotille nous prennent ils vraiment pour des cons????? Depuis 10 ans le pentagone est à 30 km/H, PERSONNE ne les respecte. Pensent ils vraiment qu'à 20Km/h, les gens suivront?

  • Posté par Montalbano Livia , vendredi 8 mai 2020, 17:07

    Une semaine de maladie voire le cimetière... malheureusement...

  • Posté par Rousseaux , lundi 20 avril 2020, 23:38

    Quand les Entreprises commenceront aussi à déménager, ces Andouilles comprendront peut-être...

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo