Déconfinement: il n’y aura pas de rentrée massive à l’école d’ici fin juin
Pouvoirs organisateurs, syndicats, associations de parents, ministres et experts ont parlé déconfinement de l’école. Une certitude : il n’y aura pas de rentrée massive d’ici fin juin.


Eviter la cacophonie des maisons de repos où, après avoir annoncé le retour possible des proches, les autorités ont rétropédalé. C’était un des objectifs de la téléconférence qui réunissait ce lundi les acteurs de l’école : pouvoirs organisateurs, syndicats, associations de parents et ministres. En guest stars, on comptait également deux membres du Groupe d’experts en charge de l’exit stratégique (GEES) : la présidente et infectiologue Erika Vlieghe ainsi que l’épidémiologiste Marius Gilbert.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
-
Posté par Moris gérard, mercredi 22 avril 2020, 19:44
-
Posté par ADAM Jean-Victor, mardi 21 avril 2020, 19:28
-
Posté par Bricourt Noela, mardi 21 avril 2020, 17:17
-
Posté par Vandenbussche Pierre, mardi 21 avril 2020, 15:42
-
Posté par Biot Philippe, mardi 21 avril 2020, 10:54
Plus de commentairesJe lis """Oublions donc les "grandes vacances"""" Difficile pour les 3/4 des gens qui n'ont qu'une idée en tête:partir et s'entasser dans des clubs remplis de "sueur-transpirations etc" sans oublier la bouffe dégueu qui donne droit à une diarrhée sans nom. Le tout bien sûr via des vols low costs via des compagnies survivantes sur le fil du rasoir. Incompréhensible -on lisait il n'y a pas longtemps:marre des touristes. On verra ce que ça donnera...
On fait comment pour la préparation des examens d’entrée ingénieur et médecine ? Mes enfants sont concernés.
En Belgique, ce sera d'ici deux ou trois ans...
Et si on regardait aussi un peu ce que d'autres ont fait ou prévu. La Suisse par exemple, ils manquent aussi de tests PCR. La-bas, la première phase de déconfinement, entre autres mesures, remettra à l'école tous les moins de 15 ans (c'est ce qu'ils appellent "l'école obligatoire"). Seraient-ils subitement devenus fous? Leurs experts seraient-ils moins compétents que les nôtres? Source : https://www.rts.ch/info/suisse/11252587-retour-sur-les-principales-decisions-prises-jeudi-par-le-conseil-federal.html
Il y a les enfants qui veulent rentrer, il y a les parents qui veulent que leurs enfants reprennent les cours et….il y a les politiques et les entreprises qui savent que les centaines de milliers de chômeurs temporaires ne reprendront le travail que si leurs enfants sont scolarisés pendant qu'ils travailleront. Il n'y aura pas de "relance" économique sans reprise totale de l'école, au-moins au niveau du fondamental et du secondaire. Il y aura aussi, très logiquement, le problème des restaurants scolaires et des internats. Tout est dans tout.