Accueil Société Enseignement

Déconfinement: il n’y aura pas de rentrée massive à l’école d’ici fin juin

Pouvoirs organisateurs, syndicats, associations de parents, ministres et experts ont parlé déconfinement de l’école. Une certitude : il n’y aura pas de rentrée massive d’ici fin juin.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 4 min

Eviter la cacophonie des maisons de repos où, après avoir annoncé le retour possible des proches, les autorités ont rétropédalé. C’était un des objectifs de la téléconférence qui réunissait ce lundi les acteurs de l’école : pouvoirs organisateurs, syndicats, associations de parents et ministres. En guest stars, on comptait également deux membres du Groupe d’experts en charge de l’exit stratégique (GEES) : la présidente et infectiologue Erika Vlieghe ainsi que l’épidémiologiste Marius Gilbert.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Moris gérard, mercredi 22 avril 2020, 19:44

    Je lis """Oublions donc les "grandes vacances"""" Difficile pour les 3/4 des gens qui n'ont qu'une idée en tête:partir et s'entasser dans des clubs remplis de "sueur-transpirations etc" sans oublier la bouffe dégueu qui donne droit à une diarrhée sans nom. Le tout bien sûr via des vols low costs via des compagnies survivantes sur le fil du rasoir. Incompréhensible -on lisait il n'y a pas longtemps:marre des touristes. On verra ce que ça donnera...

  • Posté par ADAM Jean-Victor, mardi 21 avril 2020, 19:28

    On fait comment pour la préparation des examens d’entrée ingénieur et médecine ? Mes enfants sont concernés.

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 21 avril 2020, 17:17

    En Belgique, ce sera d'ici deux ou trois ans...

  • Posté par Vandenbussche Pierre, mardi 21 avril 2020, 15:42

    Et si on regardait aussi un peu ce que d'autres ont fait ou prévu. La Suisse par exemple, ils manquent aussi de tests PCR. La-bas, la première phase de déconfinement, entre autres mesures, remettra à l'école tous les moins de 15 ans (c'est ce qu'ils appellent "l'école obligatoire"). Seraient-ils subitement devenus fous? Leurs experts seraient-ils moins compétents que les nôtres? Source : https://www.rts.ch/info/suisse/11252587-retour-sur-les-principales-decisions-prises-jeudi-par-le-conseil-federal.html

  • Posté par Biot Philippe, mardi 21 avril 2020, 10:54

    Il y a les enfants qui veulent rentrer, il y a les parents qui veulent que leurs enfants reprennent les cours et….il y a les politiques et les entreprises qui savent que les centaines de milliers de chômeurs temporaires ne reprendront le travail que si leurs enfants sont scolarisés pendant qu'ils travailleront. Il n'y aura pas de "relance" économique sans reprise totale de l'école, au-moins au niveau du fondamental et du secondaire. Il y aura aussi, très logiquement, le problème des restaurants scolaires et des internats. Tout est dans tout.

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs