Fusillade au Canada: le tireur a tué «au moins 18 personnes»

Fusillade au Canada: le tireur a tué «au moins 18 personnes»
AFP

L’auteur présumé de la pire tuerie de l’histoire du Canada a fait au moins 18 victimes en Nouvelle-Ecosse ce week-end, selon le Premier ministre Justin Trudeau qui a dénoncé lundi une « tragédie ».

Un précédent bilan faisait état de 16 personnes tuées, en plus du tueur abattu par la police. « La tragédie n’aurait jamais dû se produire. La violence n’a jamais sa place dans notre pays », a déclaré M. Trudeau.

« Au moins 18 personnes ont perdu la vie à la suite d’une fusillade survenue en Nouvelle-Ecosse, plongeant des familles et leurs proches en deuil », a indiqué M. Trudeau en ouvrant sa conférence de presse quotidienne sur le coronavirus.

« Bien que la pandémie nous empêche » de nous réunir physiquement pour rendre hommage aux victimes, « une veillée virtuelle aura lieu en ligne à 19H00 (01H00 HB) vendredi » sur un groupe Facebook, a-t-il précisé.

Il a également demandé « aux médias de ne pas utiliser le nom ou les photos de l’auteur de ces actes terribles », un prothésiste dentaire de 51 ans que la police a identifié comme étant Gabriel Wortman. « Ne lui faisons pas ce cadeau, concentrons-nous plutôt sur les victimes et leurs proches », a conclu M. Trudeau.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous