Le pétrole américain gratuit pendant quelques minutes: du jamais vu dans l’Histoire!
Le baril de WTI a plongé sous zéro dollar en fin de séance. Il a donc perdu 100 % de sa valeur en une journée. Un événement historique… à relativiser.


Le brut US gratuit pendant quelques minutes : du jamais vu dans l’Histoire !
C’est une journée comme on n’en avait jamais connu à la bourse de New York, où s’échange le baril de West Texas Intermediate, la référence américaine du marché pétrolier. Au fur et à mesure que les heures s’écoulaient, le contrat pour livraison en mai a perdu 10, 20, 40, 70, 90 et bientôt 100 % de sa valeur ! En fin de journée, les 159 litres de « light sweet crude » valaient… zéro dollar, alors qu’ils avaient commencé la séance à 18 dollars.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
la surabondance de l'zoffre est a relativiser, on a depasse le pic petrolier depuis fin 2018, ce qui explique aussi la croissance en berne, pour ne pas dire la recession, et l'annonce de crash boursier, depuis cette periode... Ah il a bon dos le petit virus, mais il n''aura ete que la petite goutte, notre economie allait deja tres mal avant... et nos analystzs economistes feraient bien de le rappeler s' ils veulent passer pour objectifs...
Plus personne ne veut du poison de la terre.
Avez-vous d'autres solutions? Théorème des écolos-réfractaires-à-tout Plus personne ne veut du nucléaire.. Plus personne ne veut du charbon.. Plus personne ne veut du pétrole... Plus personne ne veut du gaz.. Démonstration du COMMENT FAIRE AUTREMENT?
Si le pétrole est en dessous de zero dollars qu'en est il du gaz de schiste,du charbon????? les mines vont à nouveaux fermer comme ce fût le cas chez nous dans les années 60.Et dire que certains croient encore que les énergies fossiles ont un avenir.
C’est tout a fait normal :-) Ce pays est au plus bas a tous les niveaux, et quand le niveau est bas c’est gratuit :-) Ce pays est perdu.