Curry Madras ou entrecôte irlandaise… Des recettes gourmandes en un clin d’œil

Curry Madras ou entrecôte irlandaise… Des recettes gourmandes en un clin d’œil

Nos secrets pour un curry Madras au top

Envie de voyager sans passer des heures en cuisine ? Que diriez-vous d’un curry Madras au poulet accompagné de riz basmati ? Un plat aussi savoureux que facile à préparer. Delhaize vous propose une box repas composée de tous les ingrédients nécessaires pour cette recette. Il ne vous reste plus qu’à ajouter le poulet et le riz.

Vous n’aurez plus qu’à couper les légumes de votre box (tels que des oignons, des poivrons et des tomates) en cubes et en lamelles. Couper des oignons, ce n’est pas votre truc ? Heureusement, on vous révèle notre astuce pour réaliser cette tâche facilement (et sans verser de larmes) : troquez votre couteau contre... une râpe. Un outil qui permettra également aux plus petits de se joindre à vos préparatifs !

Besoin d’une deuxième astuce pour préparer votre curry Madras en quelques instants ? C’est simple, coupez en dés le poulet avec... des ciseaux ! Plus besoin de vous battre avec des lames aiguisées.

Vous craignez que vos critiques gastronomiques en herbe n’apprécient pas les notes exotiques de votre curry ? Laissez-leur la liberté d’assaisonner ou d’apporter la touche finale à leur assiette comme bon leur semble. Accompagnez chaque assiette de quelques brins de coriandre et d’un quartier de citron servis séparément. Une fois votre plat préparé, ils choisiront eux-mêmes la quantité de coriandre et de jus de citron qu’ils ajouteront à leur curry Madras.

Nos secrets pour une savoureuse entrecôte irlandaise

Vous rêvez plutôt de vous accorder une pièce de viande bien juteuse, comme une entrecôte irlandaise ? Bonne nouvelle : pas besoin d’être un chef étoilé pour préparer l’entrecôte idéale. Pour une cuisson optimale, pensez à sortir ce délicieux morceau de viande du réfrigérateur une demi-heure avant la préparation afin qu’il atteigne la température ambiante.

Vous obtiendrez également de belles surprises gustatives en variant vos accompagnements. Une astuce qui donnera à votre assiette des allures gastronomiques  ? Remplacez le traditionnel « frites-salade de chicons à la mayonnaise » par des frites de patate douce et de persil tubéreux accompagnées d’une salade de chicon au yaourt. Vite prêt et délicieux ! Vous pourrez simplement glisser vos frites de patate douce et de persil tubéreux au four jusqu’à ce qu’elles soient croquantes sans trop les surveiller. Assaisonnez votre salade de chicon d’un mélange de yaourt, d’estragon, d’ail, de sel et de poivre afin de proposer un accompagnement plus léger sans pour autant faire l’impasse sur les saveurs.

Redécouvrez le plaisir de cuisiner. Delhaize vous inspire pour préparer des plats simples et savoureux à partir d’ingrédients frais. Vous recherchez des recettes sympas à tester à la maison ? Faites le plein d’inspiration ici

#CestBonDeCuisinerEnsemble