Coronavirus: la fédération allemande est assurée contre l’annulation des matches internationaux
La fédération allemande devrait ainsi limiter les pertes financières dues à l’annulation de plusieurs rencontres de l’équipe nationale.

Les pertes financières de la fédération allemande de football (DFB) ne seront pas aussi élevées qu’attendues grâce à une assurance qui la protège contre l’annulation des rencontres internationales.
« La DFB a une assurance annulation pour ses matches internationaux qui entre également en ligne de compte pour les matches prévus en mars dernier contre l’Italie et l’Espagne », a déclaré Stephan Osnabrügge, le trésorier de la DFB à Sport1. « Cette assurance est prévue au cas où une circonstance extérieure pousse à l’annulation du match. »
Les paiements de l’assurance à la DFB sont limités et ne couvriront pas toutes les pertes de revenus. La finale de la Coupe d’Allemagne est également assurée en partie. Osnabrügge s’attend cependant à « des pertes significatives dans toutes les sources de revenus » avec un déficit total de 50 millions d’euros dans le pire des cas.
Sport1 rapporte que la DFB a souscrit à cette assurance depuis novembre 2015 après l’annulation du match amical contre les Pays-Bas quelques jours après les attentats de Paris.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire