Accueil Société

Déconfinement: la distanciation sociale dans les transports en commun, impossible à maintenir

Dès que le nombre de passager augmentera, la SNCB ne sera plus capable de garantir la distanciation sociale.

Temps de lecture: 1 min

Pour les sociétés de transports en commun, comme la SNCB, « les masques buccaux seront inévitables pour garantir la sécurité des passagers et du personnel », déclare Sophie Dutordoir, PDG de la SNCB dans De Standaard mercredi.

À lire aussi Les cinq scénarios du déconfinement

« Si le déconfinement se fait progressivement, il n’y aura pas de problèmes au début », selon Mme Dutordoir. « Mais dès que le nombre de voyageurs augmentera, nous ne pourrons plus garantir les distances nécessaires ».

A l’heure actuelle, la SNCB transporte 90.000 voyageurs par jour. Mais avant le confinement, ce chiffre était dix fois plus conséquent.

À lire aussi Déconfinement: les grandes règles pour reprendre le travail sont connues

Le directeur général de la société de transport publique De Lijn, Roger Kesteloot, estime aussi que la réouverture des écoles sera un moment crucial, anticipant des problèmes pour le respect de la distance sociale d’1,5 mètre.

Un assouplissement de cette règle dans les bus et les trams, combiné au port du masque, sera « la seule solution possible », selon M. Kesteloot.

À lire aussi Les experts proposent un déconfinement graduel

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Biot Philippe, mercredi 22 avril 2020, 11:33

    Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. La distance sociale est impossible à tenir dans tous les endroits publics. Va-t-on supprimer les bancs dans les parcs, dans les gares? A table, chez soi, dans les restaurants scolaires ou autres comment fait-on? Chez le médecin, dans les commerces? Dans les avions et les bateaux pour touristes? Nous avancerons tout masqués. Il nous manquera juste le chapeau de Zorro.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko