NFL: Rob Gronkowski sort de sa retraite et rejoint Tom Brady à Tampa Bay
Retraité depuis février 2019, l’ancien receveur de New England, Rob Gronkowski va reprendre du service chez les Tampa Bay Buccaneers où il va reformer le redoutable duo qu’ils composaient chez les Patriots avec la star des quarterbacks Tom Brady.

La franchise NFL a officialisé mardi soir l’arrivée de Gronkowski, confirmant l’annonce faite par son agent plus tôt dans la journée.
«En attendant de pouvoir passer les tests physiques, Rob a accepté de jouer pour Tampa Bay la saison prochaine», avait déclaré Drew Rosenhaus à ESPN.
Gronkowski avait raccroché ses crampons NFL en février 2019 après un troisième Superbowl remporté avec New England contre les Los Angeles Rams.
Le joueur de 30 ans avait surpris son monde par ce choix, mais l’avait justifié par un souhait de reposer un corps très éprouvé par les blessures accumulées en neuf saisons de football américain.
S’il s’est lancé cette année dans le catch au sein de la WWE, la fièvre de la NFL l’a manifestement rattrapé en voyant que son «lanceur préféré» avait décidé de relever un nouveau défi à 42 ans, en s’engageant avec les Buccaneers il y a quelques semaines, après vingt saisons passées chez les Patriots.
Ces derniers ont accepté d’échanger Gronkowski, à qui il restait un an de contrat, contre un 4e tour de la draft devant se dérouler jeudi.
En neuf saisons en NFL, «Gronk» s’est imposé comme l’un des meilleurs receveurs de tous les temps, avec 521 passes captées pour 7.861 yards parcourus et 79 touchdowns réussis.
Il s’est de fait imposé comme une des cibles les plus fiables de Tom Brady et son absence s’est fait sentir la saison passée lors des playoffs, avec un revers dès le 1er tour contre les Tennessee Titans.
Avec Brady et Gronkowski dans ses rangs, Tampa Bay, qui accueillera le prochain Superbowl en février 2021, espère devenir la première équipe à le remporter «à domicile».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire