Déconfinement: voici les recommandations des experts, étape par étape
Dans une première version de leur rapport, les experts suggèrent une reprise partielle, dès le 4 mai, pour les entreprises et commerces ; pour les écoles à partir du 18.


Vendredi, Sophie Wilmès détaillera le plan de déconfinement à la belge. La décision finale revient au Conseil national de sécurité, qui réunit autour de la Première ministre les principaux ministres fédéraux ainsi que les ministres-présidents. L’équation politique ? Concilier les intérêts sanitaires, sociaux, économiques et sociétaux. Sur la base des rapports des groupes de spécialistes sanitaires, socio-économiques et, surtout, du groupe en charge de l’Exit Strategie. Ce dernier doit rendre son rapport ce mercredi au kern ; nous avons pu consulter la dernière version en date. Précisons que ce document, à finaliser, exprime l’avis des dix experts. Que les gouvernements fédéral et fédérés ne sont pas contraints de le suivre – le 12 mars, il leur avait été conseillé de laisser les écoles ouvertes mais ils avaient décidé de les fermer.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Qui dit que les " fuites dans la presse " ne sont pas quelque chose de voulues pour voir la réaction du politique ainsi que du public ?