Vaccins, masques, dépistages: Sophie Wilmès interpellée par un collectif citoyen
Outre les questions techniques, le groupe de citoyens demande aussi au gouvernement de s’expliquer sur la pénurie de masques, le comptage des décès et les mesures de tracking.


La Première ministre et les ministres de la Santé ont reçu un courrier daté du 13 avril émanant du collectif Initiative citoyenne, accompagné dans leur démarche par trois médecins. Relayé par leur avocat, Me Georges-Henri Beauthier, le document (qui peut être consulté sur le site du groupe) est une succession de questions et de sous-questions très concrètes à propos des acteurs internationaux (OMS, Bill Gates…), des bénéfices et des conséquences des mesures de confinement, des techniques de dépistage ou encore de la fiabilité des futurs vaccins. Il comporte également des réflexions adressées aux gouvernements sur la manière dont la crise sanitaire est gérée et sur le respect des libertés et de la démocratie dans un contexte d’urgence et de crise mondiale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Il ne s'agit pas du vaccin en lui-même mais de la liberté de se faire vacciner ou non, de la liberté de choisir une voie alternative à la vaccination. D'ailleurs, qu'ont à craindre les personnes vaccinées des personnes non vaccinées puisque le vaccin est sensé les protéger ...
parce qu'un vaccin n'est pas efficace à 100% parce que certaines personnes ne peuvent être vaccinées voilà pourquoi pour être efficace, un vaccin doit être administré à un pourcentage minimum de la population. C'est ce qu'on appelle la couverture vaccinale. Le droit à la santé de tous, et notamment des plus faibles, entre en conflit avec cette notion de liberté vaccinale. C'est pour cette raison que certains vaccins sont obligatoires. Et plus la couverture baissera en raison de la désinformation sur les vaccins, plus il faudra imposer la vaccination par compensation.
Foutez lui la paix, il y aura une commission parlementaire plus tard. Beauthier essaie de ne pas se faire oublier et pour lui tout est bon.
Je suis plutôt d"accord avec vous. Même si je me pose aussi des questions je crois qu'il y a un temps pour tout. Et quand je vois un collectif qui se manifeste je me demande toujours qui il représente réellement. La réponse de maître Beauthier au sujet de membres anti vaccins est floue, voire très floue.