Nouvelles mesures du gouvernement wallon: ce qui est prévu pour les étudiants
Les étudiants qui rencontreraient des difficultés à assumer le loyer de leur kot pourront demander une résiliation anticipée de leur bail.

Le gouvernement wallon a décidé d’une deuxième vague importante de mesures économiques et sociales pour tenter d’amortir le choc de la crise du coronavirus. Deux mesures en particulier pourront aider les étudiants en situation de précarité.
En matière de logement, un prêt à taux 0, via la société de crédit social, sera mis en place pour les personnes ayant des difficultés à payer leurs loyers. Pour les étudiants qui rencontreraient des difficultés à assumer le loyer de leur kot, ils pourront demander une résiliation anticipée de leur bail.
De plus, une aide supplémentaire aux CPAS est prévue : « Nous avons voulu renforcer les CPAS avec une enveloppe complémentaire de 5 millions d’euros pour tous les CPAS wallons, qui voient le nombre de demande augmenter tous les jours. On pense notamment aux étudiants jobistes qui ont perdu leur travail et qui sont dans une situation précaire », expliquait le ministre wallon du logement Pierres-Yves Dermagne.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire