Accueil Sports Football Football belge

Voici le calendrier de la CBAS sur les dossiers des licences: le Standard et Mouscron concernés

Le programme débute le 4 mai.

Temps de lecture: 2 min

Parmi les sept clubs de football professionnels qui n’ont pas obtenu leur licence pro en vue de la saison prochaine, le KV Ostende sera le premier à venir défendre son dossier devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS). Ce sera le lundi 4 mai. Les autres dossiers seront étudiés jusqu’au 7 mai, a fait savoir la CBAS qui a confirmé le calendrier de ses auditions mercredi à l’agence Belga. Le Sporting Lokeren, qui a été déclaré en faillite lundi, ne comparaîtra pas devant la CBAS.

Le KV Ostende, qui n’a toujours pas réglé la question de son rachat, se présentera à la CBAS le lundi 4 mai à 17 heures. Suivront dans l’ordre, le Standard (5 mai, 19 heures) et Mouscron (6 mai, 12 heures), puis les clubs de D1B de Virton (6 mai, 16 heures), Lommel (7 mai, 14 heures) et Roulers (7 mai, 16 heures).

Le Sporting Lokeren, qui a été déclaré en faillite lundi par un tribunal de Termonde, a abandonné son recours contre le refus de la fédération belge (RBFA) de lui accorder la licence.

Le dossier du premier club amateur sera discuté dès la semaine prochaine. Le Patro Eisden Maasmechelen, qui tout comme Seraing, Tubize et Winkel Sport, n’a pas obtenu de licence pour le niveau amateurs, doit défendre son dossier le mardi 28 avril (17h00). Un jour plus tard, ce sera au tour de Winkel Sport (à 14 heures), suivi par Tubize (30 avril, 18 heures). Seraing United défendra son cas le lundi 4 mai (14 heures).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir