Alain Huart, l’amoureux du Congo

gros plan d'une femme
Depuis sa première apparition, le jeune loup mâle des Hautes-Fagnes a été photographié à plusieurs reprises. On considère désormais qu’il est installé sur le plateau.
Réservoir de biodiversité, le bassin du Congo est aussi à l’origine des pluies dans toute l’Afrique et sa déforestation massive entraînera de plus longues zones de sécheresse.
BELGAIMAGE-154428346
BELGAIMAGE-154545615
Julia Cruz est avocate spécialisée en environnement.
Cette photo satellite de l’Amazonie a bien été prise le 20 août 2019. Elle ne fait pas partie des photos publiées sur les réseaux sociaux qui n’ont aucun rapport avec les feux en question. Elle montre clairement que les incendies touchent les bords de la forêt. Permettant l’extension des terres agricoles.
SPAIN-WILDFIRE_
Malmedy est le point de départ idéal pour une promenade dans une des plus belles régions du pays, les Cantons de l’Est (dites «
Ostbelgien
» désormais) et le plateau des Hautes Fagnes.
Le cerf, symbole de Saint-Hubert, orne le rond-point qui mène au coeur de la ville.
La petite ville située aux portes de l’Ardenne et des Fagnes est tout entière vouée à son eau de source et à ses bienfaits.
La taïga brûle au mépris de la santé de la planète. La combustion de la forêt génère des gaz à effet de serre et contribue à la fonte des glaces.
Dans le couloir du palais, Aurélie Amiot a disposé sur une bande de plâtre 16 feuilles estampées laissant apparaître l’empreinte d’une série de messages sms.
randonue
A 18 ans, Robin Weyrich et Antoine Rossi sont les plus jeunes participants à ce concours. Le premier aimerait en faire son boulot
!
Selon un sondage, près de la moitié des Wallons et Bruxellois estime que l’abattage des arbres devrait être interdit en forêt...
La Foire de Libramont, c’est six jours de rencontres, de concours, d’échanges, de découvertes, de contacts et d’amusements permanents
!
L’artiste danois a conçu une forêt magique avec un géant et une tour de dix-huit mètres de haut.
BELGAIMAGE-110499983
Une banquise sculptée dans des blocs de mousse aux tons pastel.
Nicolas Hulot, entouré ici de Natacha Perat et Benoît Greindl, est l’invité d’honneur de ce séminaire en forêt de Bertrix.