La chronique «Enjeux»: la fin des guerres sans fin?

RTR4JTMB
Chroniques
Chronique
(FILE) USA FACEBOOK TRUMP
L’ancien président des Etats-Unis, le Républicain Donald Trump.
Le 46e président des Etats-Unis étonne par son abattage, derrière les murs du Bureau ovale, et par la force de ses ambitions.
Vienne le 27 avril: des opposants iraniens manifestent contre les négociations indirectes entre l’Iran et les Etats-Unis sur l’accord nucléarie de 2015.
TOPSHOT-US-health-virus-POLITICS-BIDEN
Tatiana Akhmedova ne fait aucun cadeau à son ex-mari.
La communauté turque aux Etats-Unis (ici à Washington) a été la première à manifester son indignation.
Mouvement complotiste né dans les tréfonds des réseaux sociaux en 2017 aux Etats-Unis, QAnon s’est largement popularisé avec l’élection et le mandat de Donald Trump. Il essaime maintenant dans les pays francophones.
Le 6 avril 2021 à Ankara: deux fauteuils pour trois...
RTXBNMQB
Binyamin Netanyahou à Jérusalem le 13 avril: l’Israélien joue-t-il avec le feu dans le dossier iranien?
Pékin a interdit l’importation des ananas taïwanais le 1er mars? La présidente Tsai Ing-wen a réussi à créer un engouement patriotique autour de ces fruits.
Le chef de la diplomatie US Blinken, le «SecGen» de l’Otan Stoltenberg et le patron du Pentagone Austin ont défendu à Bruxelles les conclusions du président Biden: toutes les forces étrangères hors d’Afghanistan d’ici au 11 septembre 2021.
BelgaImage
Ce 10 avril, le président iranien Rohani s’était félicité de l’avancement du programme d’enrichissement des centrifugeuses à Natanz. C’était quelques heures avant l’explosion sur la base nucléaire...
L’accord sur le nucléaire de 2015, conclu à Vienne, bétonnait l’impossibilité pour Téhéran de se doter de la bombe atomique.
Le disco a perdu la boule
La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, en appelait, en janvier, au «moment de l’Europe». Mais plusieurs annonces consécutives de retard dans les livraisons ont plombé cette exhortation.
USA-CAPITOL_SECURITY (3)
L’accord sur le nucléaire de 2015, conclu à Vienne, bétonnait l’impossibilité pour Téhéran de se doter de la bombe atomique.