La CIA incrimine le prince héritier saoudien dans le meurtre de Jamal Khashoggi

Jamal Khashoggi était devenu un obstacle gênant pour les ambitions du prince héritier.
Le premier chapitre de «Hiver»
BELGAIMAGE-108813356
FILES-US-POLITICS-JUSTICE-TRUMP
Inviter Donald Trump à prendre la parole à la prestigieuse conférence conservatrice de cette fin de semaine à Orlando? Liz Cheney n’a pas la même opinion à ce sujet que le chef de la minorité républicaine à la Chambre, Kevin McCarthy (à dr.)...
La première manche de la bataille judiciaire engagée par Donald Trump se solde par une défaite, aux conséquences incalculables pour lui.
La course à la Maison Blanche d’Andrew Cuomo est désormais compromise.
Joe Biden à Washington le 19 février: le Moyen-Orient lui inspire une approche toute en prudence...
belgaimage-141136117-full
Florence Pisani.
07074233
RTX8LQ5L
Des soldats britanniques de la Force de l’Otan sécurisent le lieu d’une attaque terroriste, le 6 mars 2020 à Kaboul.
Joe Biden (à dr.), alors vice-président des Etats-Unis, avait rencontré Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Otan, lors du Forum sur la sécurité, en février 2015 à Munich.
Illustration d’Oumuamua. Le bolide, allongé comme une crêpe ou un cigare, qui,en 2017, a traversé notre système solaire en accélérant, pourrait avoir été, selon certains scientifiques, créé par une intelligence artificielle. Selon cette hypothèse, il serait ainsi alimenté comme une voile solaire (à gauche).
Larmée française ne perd jamais l’occasion de mettre en exergue ses succès tactiques sur le terrain. Mais certains experts redoutent un enlisement.
TOPSHOT-US-politics-impeachment-trial
Ngozi Okonjo-Iweala.
Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a durement condamné les élus républicains, qui pour la plupart ont refusé de condamner l’ancien président.
USA Analyse

Donald Trump reste bien debout

Reuters.
L’ex-président américain, le républicain Donald Trump a été acquitté lors d’un procès historique devant le Sénat américain pour son rôle dans les violences du 6 janvier au Capitole.