Dix ans après Utøya: «Les violences d’extrême droite ont augmenté de 320% dans le monde durant les cinq dernières années»

Astrid Hoem, dirigeante de l’AUF, Stefan Loefven, Premier ministre de Suède et Jonas Gahr Store, président du Parti travailliste norvégien au  mémorial d’Utøya  ce 21 juillet.
Europe
Entretien
Trump dimanche soir à Dallas, en clôture du CPAC (Conservative Political Action Conference).
Pour le constitutionnaliste Marc Uyttendaele, les services de renseignement sont pleinement dans leur rôle en mettant en évidence «des accointances entre des personnalités qui exercent des fonctions de responsabilité et des mouvances dangereuses pour l’Etat de droit».
Orson Welles en Charles Foster Kane.
Didier Raoult.
Conflit armé, pandémie, et maintenant la faim: le pays n’en finit plus de s’enfoncer dans des crises successives.
«Nous sommes dirigés par des gangsters sans morale et sans crupules», affirme Spike Lee.
Janez Jansa s’est défendu, devant le Parlement de Strasbourg ce mardi, de vouloir saper les valeurs fondatrices de l’UE.
Le nouveau président ultraconservateur, Ebrahim Raïssi, s’est engagé à soutenir l’accord sur le nucléaire, mais il se tournera aussi vers d’autres partenaires.
Allen Weisselberg, le directeur financier de la Trump Organization, s’est rendu jeudi à l’aube aux autorités judiciaires new-yorkaises.
belgaimage-176401954-full-1
Janez Jansa est surnommé pour ses saillies compulsives sur Twitter «Maréchal Twitto», en référence au «père de la Yougoslavie», Josip Broz Tito.
BelgaImage
Donald Trump a retrouvé, samedi à Wellington dans l’Ohio, l’ambiance des meetings qu’il affectionne... avec un oeil déjà fixé sur 2024.
La loi homophobe défendue par Viktor Orban a ouvert les vannes d’un débat «existentiel», inhabituel au sommet européen.
Par l’intermédiaire de Brad Raffensperger, le Parti républicain a décidé de mettre de l’ordre dans les élections locales en Géorgie.
Ebrahim Raïssi a été élu ce 18 juin président de la république islamique d’Iran, comme prévu.
La Cour suprême des Etats-Unis refuse d’invalider l’Obamacare.
belgaimage-24809232-full
SWITZERLAND RUSSIA USA DIPLOMACY
Joe Biden a martelé son message aux alliés européens - ici, Ursula von der Leyen et Charles Michel - pour faire front commun contre les ambitions hégémoniques de la Chine.