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Écoles: vers un roulement et un retour partiel des élèves, plaide le SEGEC

La décision de principe est prise. Les élèves vont retourner à l’école mais lesquels et dans quelles conditions ? Tentative de réponse avec le directeur général du SEGEC.

Temps de lecture: 2 min

Invité de Bel RTL, Étienne Michel, directeur général du SEGEC, le secrétariat général de l’enseignement catholique, a été questionné sur la reprise des cours à l’école dans le primaire et le secondaire.

« La décision de rouvrir les écoles est prise et les autorités publiques ont pris un cadre pour penser cette réouverture progressive et graduelle », a confirmé Étienne Michel.

La date du 18 mai est l’hypothèse de travail. Après le Conseil national de sécurité, les acteurs de l’enseignement se réuniront - probablement samedi - pour décider de la date de la rouverture des écoles et de la manière dont elle se fera confie le directeur général du SEGEC.

En théorie, ce sont d’abord les élèves de rétho et les 6es primaires qui retourneront en premiers à l’école.

« Mais il y a un débat pour voir s’il ne vaut pas mieux rouvrir un nombre de niveaux de classes supérieures mais à temps partiel. C’est un débat pédagogique mais aussi organisationnel. Ces classes doivent être avec un nombre limité d’élèves », a précisé Étienne Michel. « Le schéma le plus évident est un roulement, un retour à temps partiel des élèves ».

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10 Commentaires

  • Posté par Petit Philippe, jeudi 23 avril 2020, 11:56

    "En théorie, ce sont d’abord les élèves de rétho et les 6es primaires qui retourneront en premiers à l’école." rhéto (position du h) en premier (locution adverbiale)

  • Posté par Biot Philippe, jeudi 23 avril 2020, 10:16

    Ce Monsieur et son homologue flamand ont un poids et une influence aussi importants que les politiques. S'is froncent les sourcils, c'est environ la moitié de nos enseignants qui se feront entendre.

  • Posté par FOUARGE Luc, jeudi 23 avril 2020, 9:37

    #IMP140 #SRJ #EnseignementSpécialisé #AViQ #CFWBxl A la veille du déconfinement, l’accompagnement des jeunes qui séjournent en IMP140 et en enseignement spécialisé devrait être réglé dans la transversalité des autorités de tutelles de ces secteurs qui agissent sous autorité de la RW (AViQ) et de la CFWBxl.

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