Accueil Société

Coronavirus: 230 nouveaux décès et 211 nouvelles hospitalisations en Belgique

Moins de 1.000 personnes sont actuellement en soins intensifs.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique a enregistré 230 décès au cours des dernières 24 heures. 134 de ces personnes étaient en maisons de soins. 6.490 personnes sont décédées au total en Belgique.

211 personnes ont été admises à l’hôpital et 367 l’ont quitté. Dans les soins intensifs, nous sommes passés sous la barre symbolique des 1000 personnes, avec 993 lits occupés.

908 nouveaux cas confirmés ont été rapportés au cours des dernières 24h ; 386 (43 %) en Flandre, 342 (38 %) en Wallonie, et 116 (13 %) à Bruxelles.

A ce jour, un total de 42.797 cas confirmés ont été rapportés.

Surmortalité en Belgique

La mortalité en Belgique a augmenté depuis le début de l’épidémie en Belgique, a indiqué jeudi Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le nouveau coronavirus. La situation montre une surmortalité de près de 80 % fin mars et début avril.

L’augmentation de la mortalité était plus limitée au début de l’épidémie. Mais la situation d’il y a quelques semaines fait état d’une surmortalité de près de 80 %, plus que lors d’une vague de grippe ou une vague de chaleur.

« C’est une surmortalité importante et qui concerne toutes les tranches d’âge, même si nous savons que cette épidémie a particulièrement touché les personnes les plus âgées dans notre société », a-t-il ajouté.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

44 Commentaires

  • Posté par Casier Etienne, jeudi 23 avril 2020, 14:11

    Et pendant ce temps-là les gratte-papiers de l'INAMI lance des contrôles dans les hôpitaux. Voir https://www.rtbf.be/info/societe/detail_grogne-des-medecins-hospitaliers-suite-aux-controles-de-l-inami-a-propos-des-consultations-hors-coronavirus?id=10487828 et https://www.demorgen.be/nieuws/terwijl-burger-applaudisseert-komt-overheid-ons-bedreigen-inspecties-in-ziekenhuizen-maken-artsen-woedend~b781890e/. IL faudrait sans doute mieux utiliser tous ces médecins qui travaillent comme fonctionnaires à l'INAMI (parce que justement ils n'ont pas de numéro INAMI) à des tâches plus utiles. Même dans les pires crises les fanas de spread-sheets excel ne s'arrêtent jamais.

  • Posté par Piret Claire, jeudi 23 avril 2020, 13:40

    Combien de personnes hospitalisées sont issues des Gomes? Aune information n'est publiée à ce sujet?

  • Posté par Nicolay Jean-marie , jeudi 23 avril 2020, 11:32

    Didier Dardenne : on peut toujours espérer...

  • Posté par Casier Etienne, jeudi 23 avril 2020, 11:12

    Y a-t-il une statistique des personnes qui meurent en soins intensifs ? IL semblerait malheureusement que peu de personnes sortent vivantes des S.I. ?

  • Posté par elias jacques, jeudi 23 avril 2020, 13:27

    C'est vrai que ce n'est pas une curiosité malsaine car cette statistique doit exister. Sachant qu'ils ont potentiellement beaucoup de chances d'y rester certains pourraient refuser de se voir intubés et préférer une autre fin de vie. J'ai lu il n'y a pas si longtemps qu'une infirmière en USI se réjouissait d'avoir un premier patient extubé et sauvé, ca interpelle !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko