Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Le ministre de l’Intérieur français se dit confiant quant au respect des matches à huis clos: «Je ne crois pas que les supporters soient imbéciles»

Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur français, a donné son avis sur une éventuelle reprise de la compétition en Ligue 1.

Temps de lecture: 2 min

Cela fait maintenant plus de cinq semaines que le monde du football est à l’arrêt complet. Au fur et à mesure des joueurs, on semble se rapprocher, dans différents pays, d’une décision concernant une prochaine reprise des hostilités. En France, la solution serait de disputer les rencontres à huis clos.

Cette décision pourrait décevoir certains supporters en cette période de coronavirus. Pour rappel, de nombreux fans du Paris Saint-Germain s’étaient rassemblés devant le Parc des Princes, il y a quelques semaines, à l’occasion du match de Ligue des champions contre Dortmund.

« Il y a eu une défaillance de mobilisation des supporters sur un match à huis clos à Paris juste avant le confinement », a précisé Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur français, interrogé sur la situation au micro de BFMTV. « Je suis convaincu que si l’ensemble des acteurs du sport prenaient cette décision (celle du huis clos), sur la base de discussions sanitaires, les supporters joueront le jeu. Je ne crois pas que les supporters soient imbéciles et qu’ils veulent se mettre en risque. Je suis partisan de faire confiance aux gens. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb