Le ministre de l’Intérieur français se dit confiant quant au respect des matches à huis clos: «Je ne crois pas que les supporters soient imbéciles»

photo news
photo news

Cela fait maintenant plus de cinq semaines que le monde du football est à l’arrêt complet. Au fur et à mesure des joueurs, on semble se rapprocher, dans différents pays, d’une décision concernant une prochaine reprise des hostilités. En France, la solution serait de disputer les rencontres à huis clos.

Cette décision pourrait décevoir certains supporters en cette période de coronavirus. Pour rappel, de nombreux fans du Paris Saint-Germain s’étaient rassemblés devant le Parc des Princes, il y a quelques semaines, à l’occasion du match de Ligue des champions contre Dortmund.

« Il y a eu une défaillance de mobilisation des supporters sur un match à huis clos à Paris juste avant le confinement », a précisé Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur français, interrogé sur la situation au micro de BFMTV. « Je suis convaincu que si l’ensemble des acteurs du sport prenaient cette décision (celle du huis clos), sur la base de discussions sanitaires, les supporters joueront le jeu. Je ne crois pas que les supporters soient imbéciles et qu’ils veulent se mettre en risque. Je suis partisan de faire confiance aux gens. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Marko Bakic dans le onze contre Malines?

  • Il a affronté Verratti et le PSG le 17 juillet dernier.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard, Porto, Waasland-Beveren,...: le fabuleux destin d’Alessandro Albanese

  • Photo News

    Par Vincent Joséphy

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: un véritable choc de titans entre Messi et Lewandowski

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous