Accueil Sports Football Football à l'étranger

Emmanuel Adebayor ne fera pas de don pour la lutte contre le coronavirus et s’explique: «Je fais ce que je veux»

Emmanuel Adebayor, l’attaquant togolais, a décidé d’aller à contre-courant de la majorité des sportifs de haut niveau en ne faisant pas de don dans la lutte contre le coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Depuis plusieurs semaines, le coronavirus touche le monde du ballon rond. Si de nombreuses stars n’ont pas hésité à faire un geste financier pour aider les personnes les plus démunies ou les soins de santé, ce ne sera pas le cas d’Emmanuel Adebayor, l’ancienne star d’Arsenal et de Manchester City.

Confiné chez lui au Togo, à Lomé précisément, l’attaquant d’Olimpia (Paraguay), lui, ne souhaite pas faire de don. Et même s’il est très critiqué dans son pays, il persiste et signe. « Pour ceux qui disent que je ne fais pas de dons, laissez-moi être très clair, je ne fais pas de dons. C’est très simple », a expliqué le principal intéressé dans un live sur les réseaux sociaux. « Je fais ce que je veux, je mange ce que je veux et c’est le plus important. Après, il y aura des gens qui me critiqueront pour le fait que je n’ai pas fait de fondation à Lomé ».

« Je ne suis pas Drogba, ni Eto’o »

Le Togolais a ensuite poursuivi sa plaidoirie en précisant à la population que ce n’était pas lui qui a amené le virus dans la capitale. « Il semble pour certains que c’est moi qui ai apporté le virus du coronavirus à Lomé. C’est très malheureux, mais c’est comme ça et c’est le pays qui est comme ça. Vous pouvez me comparer à Didier Drogba, vous pouvez me comparer à Samuel Eto’o, mais malheureusement je ne suis pas Didier Drogba, je ne suis pas Samuel Eto’o. Je suis Emmanuel Sheyi Adebayor et je ferai toujours ce que je veux ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb