Coronavirus: le nombre de nouveaux décès en baisse au Royaume-Uni

Coronavirus: le nombre de nouveaux décès en baisse au Royaume-Uni
Reuters

Le bilan du nouveau coronavirus au Royaume-Uni s’est alourdi jeudi de 616 morts supplémentaires à l’hôpital, moins que la veille (+759), portant à 18.738 dans le pays le nombre total de décès depuis le début de la pandémie, selon les autorités sanitaires.

Selon le ministère de la Santé, 138.078 personnes ont été testées positives dans le pays, l’un des plus durement touchés en Europe. Le bilan des autorités ne prend pas en compte les maisons de retraite où, selon des représentants du secteur, plusieurs milliers de personnes âgées sont mortes. Le ministre de la Santé a affirmé mercredi que le pays était confronté au « pic » de l’épidémie.

Pas d’assouplissement à l’horizon

Instauré le 23 mars, le confinement doit se prolonger encore au moins deux semaines au Royaume-Uni, où le Premier ministre Boris Johnson, sorti de l’hôpital le 12 avril, se trouve toujours en convalescence après avoir été atteint de la maladie Covid-19.

Malgré la pression montante, le gouvernement n’envisage pour l’heure aucun assouplissement, contrairement à d’autres pays européens. L’exécutif se voit reprocher les retards pris dans le dépistage et le manque d’équipements de protection pour les soignants.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous