Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos de Banksy et de la famille Addams

En Inde, des camionnettes circulent dans les villages pour tester la population.
En Inde, des camionnettes circulent dans les villages pour tester la population. - Photo AFP

1. Le chiffre du jour : 3 %

C’est le pourcentage de la population présentant les anticorps contre le virus, selon une étude des épidémiologistes Pierre Van Damme et Heidi Theete (UAntwerpen). On est encore bien loin des 50 à 70 % nécessaires pour une immunité collective !

2. L’image du jour

Les pointures du street art sont aussi confinées. Du coup, c’est leurs propres murs qu’elles redécorent à l’image de Bansky.

L’artiste, lassé de décorer son home sweet home, aurait-il enfreint les règles de confinement ? Une œuvre représentant une jeune fille à la perle… avec masque a fait irruption sur un mur de Bristol. On y retrouve bien sûr une évocation de l’œuvre originelle de Vermeer, mais aussi le coup de patte de Banksy. Lequel n’a rien avoué.

3. La citation du jour

« Je dois vous avertir : nous pouvons offrir des perspectives, mais pas de garanties. Je comprends que la population veuille des perspectives rapidement mais notre capacité à prévoir les effets des mesures est limitée, nous devons donc procéder étape par étape pendant que nous évaluons sur le terrain », a déclaré la Première ministre, Sophie Wilmès, faisant assaut de prudence alors qu’elle évoquait le déconfinement à la Chambre.

4. La bonne nouvelle du jour : Marianne Faithfull

Il ne faudrait pas l’oublier : la toute grande majorité des malades guérissent du Covid-19. Si la pandémie a emporté Luis Sepulveda et Christophe, des artistes en réchappent. C’est le cas de Marianne Faithfull qui a quitté l’hôpital où elle avait été admise au début du mois.

5. Le détournement du jour : la famille Addams confinée

Le duo de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel (d’où le nom Creustel) met à profit son confinement pour doubler des séquences de cinéma en mode Covid-19. C’est savoureux, comme un dîner de confinés chez les Addams.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous