Les satellites de SpaceX ont survolé la Belgique (vidéo)
Ils ont pu être observés dans notre pays un peu avant 22 heures.

Des satellites ont survolé la Belgique. Comme le rappelle 7sur7.be, la société spatiale SpaceX a lancé ce mercredi une nouvelle série de 60 satellites. Ils ont pu être observés dans notre pays un peu avant 22 heures.
«Je m’attendais à ce qu’ils soient un peu plus lumineux, mais c’était clairement visible à l’œil nu. Avec les jumelles, c’était une vraie fête», s’est enthousiasmé le présentateur météo de la VRT Frank Deboosere sur Twitter.
« Une série de 60 satellites Starlink sera visible ce jeudi 23 avril 2020 entre 21h55 et 21h59, avait-il préalablement expliqué sur le même réseau social. Ces satellites ont été lancés hier et sont toujours très proches les uns des autres. ».
Pour rappel, l’« UFO-meldpunt » flamand avait annoncé mercredi avoir déjà reçu 241 signalements d’objets volants non identifiés cette année. La majorité des OVNI observés étaient en fait les mini-satellites de la constellation « Starlink », lancés par le groupe spatial d’Elon Musku, SpaceX.
70 notifications le week-end dernier
Le week-end dernier, l’association belge d’observation des OVNI a reçu 70 nouvelles notifications. Avec actuellement 241 observations au compteur, le nombre de signalements se rapproche progressivement des 270 reçus sur l’ensemble de l’année 2019.
Cependant, la plupart des signalements concernent les satellites « Starlink » de SpaceX. Il s’agit de 60 satellites qui ont été mis en orbite depuis la Floride le 18 mars dernier. Les 18 et 19 avril en particulier, l’association flamande a connu un pic d’observations.
Afin d’éviter d’autres notifications sur ces satellites, « UFO-meldpunt » invite les observateurs à consulter une page d’information dédiée aux satellites « Starlink » sur son site avant de remplir le formulaire d’observation.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Qui parle encore de protection des données individuelles ? L'envahissement du ciel par une société privée américaine pose à tout le moins question !
Possible de les revoir un autre jour : https://findstarlink.com/#134;3
Merci pour le lien