Quand le rock rend sourd
Menacé de surdité, le chanteur d’AC/DC jette l’éponge. Les sons aigus du Hard Rock et l’intensité sonores des concerts détruisent l’audition.
Invalid Scald ID.
Les papys du rock n’en finissent pas de faire parler d’eux. Le chanteur d’AC/DC, Brian Johnson, connu pour son timbre aigu, quitte le navire avant de devenir sourd comme un pot. La nouvelle a provoqué un séisme mondial. Elle pourrait sonner le glas de la tournée européenne Rock or Bust, celle-là même qui devait faire vibrer la plaine de Werchter en mai.
Face au conseil de ses médecins « d’arrêter la tournée immédiatement, au risque de perdre complètement l’audition », Brian Johnson a choisi de sauver ses oreilles. L’annonce est si radicale qu’elle fait dire au Pr Philippe Lefebvre, chef de service ORL au CHU de Liège, que « son audiogramme doit être catastrophique. Il devait certainement souffrir de pertes auditives depuis longtemps. En Hard Rock et en Heavy metal, les sons sont particulièrement effrayants. Il y a beaucoup de sons aigus. Très énergétiques, ils sont les plus traumatisants pour l’oreille. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire