Junior Sambia, un joueur de Montpellier, hospitalisé probablement à cause du coronavirus

photo news
photo news

«  Suite à des problèmes digestif et respiratoire, l’un de nos joueurs est hospitalisé à Montpellier depuis deux jours en milieu spécialisé pour bénéficier de soins appropriés », a seulement indiqué le club héraultais jeudi soir dans un communiqué.

Le joueur se trouve dans le service de réanimation d’une clinique montpelliéraine, selon la source proche du dossier contactée par l’AFP.

Selon Métropolitain, le site d’informations locales qui a divulgué l’information avant le communiqué du club, ce joueur, dont il ne donne pas l’identité, aurait été testé positif au coronavirus.

Hospitalisé lundi dans un premier temps aux urgences de Lunel (Hérault), il a été transféré depuis deux jours en réanimation à Montpellier.

Junior Samba, milieu de terrain polyvalent de 23 ans, était arrivé en 2017 en provenance de Niort. Il dispute sa 3e saison à Montpellier, où il n’a jamais acquis un statut de titulaire.

Si la contamination de Junior Sambia est officiellement confirmée, il serait le premier joueur de Ligue 1 touché par le coronavirus.

Le Sud-Coréen Hyun-jun Suk, qui évolue à Troyes en Ligue 2, était devenu en mars le premier footballeur professionnel officiellement positif au coronavirus en France.

Cette hospitalisation est révélée à moins de trois semaines du 11 mai, fin annoncée du confinement, où certains clubs envisagent une reprise de l’entraînement dans l’hypothèse où la Ligue 1 reprendrait.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Marko Bakic dans le onze contre Malines?

  • Il a affronté Verratti et le PSG le 17 juillet dernier.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard, Porto, Waasland-Beveren,...: le fabuleux destin d’Alessandro Albanese

  • Photo News

    Par Vincent Joséphy

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: un véritable choc de titans entre Messi et Lewandowski

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous