Accueil Économie Entreprises

Ice-Watch va vendre des boîtes de 50 masques

Le secteur horloger étant actuellement à l’arrêt pour une période indéterminée, ce projet permet à Ice-Watch de fournir du travail à ses employés en ces temps difficiles.

Temps de lecture: 2 min

Ice-Watch a commandé 5 millions de masques buccaux «fiables en termes de qualité et de prix» via son bureau à Hong Kong, annonce-t-elle vendredi. La marque horlogère belge proposera à la vente des boîtes de 50 masques à des prix «concurrentiels», promet-elle. Ceux-ci, destinés principalement au grand public dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, seront livrables en Belgique progressivement à partir du 15 mai.

Un projet pour maintenir l’emploi

Le secteur horloger étant actuellement à l’arrêt pour une période indéterminée, ce projet permet à Ice-Watch de fournir du travail à ses employés en ces temps difficiles.

Ice-Watch précise être en relation directe avec le fabricant, ce qui évite les intermédiaires et les spéculations sur le prix, et assurer elle-même un contrôle qualité.

Via son site www.ice-health.com, l’entreprise installée à Bastogne proposera des boîtes de 50 masques à des prix allant de 20 à 29 euros HTVA et hors frais de port, selon les quantités commandées. «Actuellement, 25% du prix des masques sont de la TVA et des taxes d’importation. Dans une situation sanitaire urgente telle que celle que nous subissons actuellement, nous demandons à l’État fédéral de supprimer ces taxes sur les masques, afin de les rendre encore plus accessibles», soutient son CEO Jean-Pierre Lutgen.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Moris gérard, lundi 27 avril 2020, 22:33

    Opportunisme ni plus ni moins.Il y avait eu contestation de la création de cette marque 'chinoise' avec Swatch .Contestation justifiée selon moi. Maintenant ils veulent faire bien depuis que leur camelote ne se vend plus depuis la crise.Je me demande d'ailleurs commet on pouvait encore acheter cette chinoiserie. Ils ne perdent pas le Nord.Ils vont vendre des boussoles après vu qu'ils connaissent le Nord.?

  • Posté par Manuel Kolp, vendredi 24 avril 2020, 21:34

    Déjà qu'ils nous vendaient des merdes chinoises hors de prix, copiées sur swatch y compris au niveau du nom de la marque, dans une boîte à l'origine copiée sur lego, voilà qu'ils vont nous vendre des masques chinois à "prix concurrentiels" c'est tout dire! Faut bien venir gratter un ptit billet là où c'est possible évidemment. Quelle famille, ceux-là!

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière