Accueil Monde États-Unis

Trump assure que ses propos sur des «injections de désinfectant» pour soigner le coronavirus étaient «sarcastiques»

Un peu plus tôt, sa porte-parole Kayleigh McEnany avait avancé une autre explication, affirmant que les propos du président avaient été « sortis de leur contexte ».

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi que ses propos sur de possibles injections de désinfectant pour lutter contre le coronavirus étaient « sarcastiques ».

« Je posais une question de façon sarcastique aux journalistes », a-t-il affirmé, interrogé dans le Bureau ovale sur ses propos qui ont suscité un véritable tollé.

Un peu plus tôt, sa porte-parole Kayleigh McEnany avait avancé une autre explication, affirmant que les propos du président avaient été « sortis de leur contexte ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Hubert Wynands, dimanche 26 avril 2020, 9:29

    Sarcastique ou sarcaustique ?

  • Posté par Pasque Roger, samedi 25 avril 2020, 20:07

    Ce type est atteint d’une forme de folie qui lui fait dire n’importe quoi sur n’importe quel sujet et ce simple constat ne devrait pas lui permettre d’assumer le rôle de président de la première puissance mondiale. Mais nous sommes aux Etats-Unis où les particularités électorales font que l’on puisse représenter le peuple américain en ayant obtenu moins de voix - 3,000,000 millions en l’occurrence – que son challenger. Le « red neck » à moitié débile d’un état rural comme le Tennessee, rongé par l’alcoolisme et la soif inextinguible de disposer d’un arsenal qui dépasse tout entendement a finalement un poids électoral largement plus important que le citoyen éduqué d‘un état comme la Californie et comme ces « red neck » sont absolument imperméables à tout raisonnement quelles que soient les énormités et les mensonges proférés par ce président qui leur ressemble, ils en resteront les acharnés soutiens. Alors on peut craindre que le pire président que l’Amérique ait connu soit réélu triomphalement en raison justement des âneries dont il est le plus remarquable porteur.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 25 avril 2020, 16:39

    Mort de rire...

  • Posté par Vanden Eynde Luc GME, samedi 25 avril 2020, 13:52

    Je crois qu'il ne sait pas bien ce que "sarcastique" veut dire.

  • Posté par LEFEBVRE Jean-Marie, samedi 25 avril 2020, 11:47

    Small dog...tall weeds !

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une