Accueil Société

Déconfinement: le télétravail reste la norme

Les politiques ont dû trouver l’équilibre entre santé publique et reprise économique lors du Conseil national de sécurité de vendredi.

Temps de lecture: 1 min

L’enjeu du Conseil national de sécurité de ce vendredi après-midi était, in fine, de trouver le bon équilibre à trouver entre santé publique et reprise économique.

Les politiques ont donc décidé et encouragé la reprise d’activité de plusieurs secteurs dès le 4 mai, début du déconfinement.

Concrètement, la Première ministre, Sophie Wilmès, a indiqué lors de sa conférence de presse que « pour les services b2b, les relations entre professionnels, le télétravail reste la norme dans la mesure du possible. » Pour l’organisation du travail, le groupe des dix a trouvé un accord. « Il sera possible de remédier à l’impossibilité de respecter la distance de sécurité dans les entreprises par le biais d’une série de recommandations sanitaires dont, mais pas seulement, le port du masque. »

Pour les commerces et l’horeca, pas de changement le 4 mai. Sauf pour les établissements de textiles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko