Pour la Ligue des familles, le plan de déconfinement n’est pas tenable sans plus de soutien pour les parents
Pour la Ligue des familles, ce plan de déconfinement n’est pas tenable sans mesure supplémentaire pour soutenir les parents.

Comment peut-on laisser tant de parents sans solution ? », s’interroge la Ligue des familles vendredi à l’issue des mesures progressives de déconfinement présentées par le Conseil national de sécurité (CNS). « De plus en plus de parents au travail et les jeunes enfants toujours à la maison », a indiqué la Ligue des familles dans un communiqué.
Pour la Ligue des familles, ce plan de déconfinement n’est pas tenable sans mesure supplémentaire pour soutenir les parents. « Personne ne souhaite voir les enfants arriver en masse dans les garderies scolaires ou les parents risquer des burn out en nombre. Le congé spécifique, correctement rémunéré, accessible à tous les parents, salariés, indépendants et fonctionnaires, en télétravail ou non, est plus que jamais incontournable », a-t-elle indiqué.
>« Le guide du déconfinement » dans votre journal « Le Soir » ce samedi
« Il n’y a toujours aucune solution prévue pour les parents qui travaillent et dont les enfants ne retournent pas à l’école ! », relève le directeur général de la Ligue des familles, Christophe Cocu, faisant notamment référence au fait que, selon lui, la nouvelle modalité du congé parental présentée sera inaccessible à la majorité des parents.
>4, 11 et 18 mai : la Belgique annonce un déconfinement progressif
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quand je me suis retrouvé veuf avec 3 enfants (2 nouveaux-nés et leur aîné de 20 mois), j'ai dû m'en sortir à force de débrouille et de ténacité, sans avoir reçu aucun congé spécifique ni aucune aide particulière, ni de mon employeur ni de la société en général. Mais il est vrai que c'était il y 30 ans et que nous étions moins avancés que maintenant dans notre processus de décadence. Ce processus est clairement provoqué par notre culture de l'assistanat, de plus en plus généralisé et intense, qui diminue notre besoin de faire des efforts et ruine nos finances publiques.