Accueil Société

Le masque fera dorénavant entièrement partie de notre quotidien, selon le Centre de crise

Il est important de continuer à respecter les mesures sanitaires mises en place jusqu’à présent, ont rappelé les experts.

Temps de lecture: 1 min

Les dernières semaines la Belgique a réussi à éviter un pic important dans le secteur des soins de santé. La situation reste compliquée dans certains hôpitaux et certaines maisons de repos.

« Nous allons passer à une nouvelle phase, mais nous devons continuer à être vigilant face à ce virus », ont déclaré les experts.

Il est important de continuer à respecter les mesures sanitaires mises en place jusqu’à présent.

>Le port du masque recommandé dans l’espace public, obligatoire dans les transports publics

« La meilleure garantie pour un changement réussi se fera en adoptant un sens responsable », ont expliqué les experts. Un masque fera dorénavant entièrement partie de notre quotidien. Il sera notamment obligatoire dans les transports publics, au travail et dans les écoles.

« Les mesures renforcées le restent et ce jusqu’au trois mai », rappelle les experts.

Le changement des mesures aura un impact important sur notre quotidien. « Restons solidaires »., après une période difficile nous avons une perspective. Le déconfinement se fera étape par étape.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Formisani Serge, samedi 25 avril 2020, 20:11

    Comment peut-on discuter à l'infini sur le port du masque. Son port est "une arme de plus contre la contamination" rien de plus. Il devrait être obligatoire dans les transports publics, tous les magasins et services, banques, postes etc... C'est ainsi depuis ce lundi au Grand Duché de Luxembourg. Il suffit de voir les résultats en Asie où son port, souvent motivé par la pollution, a été d'un grand secours contre la propagation. En Belgique le Pr Galla, fervent partisan, prêche dans le désert depuis le début.

  • Posté par Peeters Patrick, samedi 25 avril 2020, 17:43

    Petit rappel : les masques chirurgicaux ont en général une durée de vie de 3 à 4 heures. Au-delà, il faut le jeter à la poubelle et faire attention car ils sont peut-être contaminés.Les masques en tissus: aucun recul aussi 3 à 4 heures et chaque fois qu'on le lave 60°c l'efficacité diminue.Efficacité du port du masque???

  • Posté par Lefebvre Philippe, samedi 25 avril 2020, 13:43

    Tiens...y a pas une ministre qui a dit le mois passé que les masques ne servaient à rien ?? Oups...c'est vrai, elle est médecin...j'ai rien dit...

  • Posté par Biot Philippe, samedi 25 avril 2020, 12:57

    Les mêmes observations et les mêmes recommandations se font presque parallèlement dans nos pays ouest-européens. La réalité est connue: comment demander, conseiller, de porter un masque alors que ces masques arrivent seulement maintenant. Pareil pour les tests….

  • Posté par Poullet Albert, samedi 25 avril 2020, 12:36

    Où puis je trouver ce masque obligatoire ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko