Caroline Désir sur le déconfinement dans les écoles: «Une fameuse organisation»

Caroline Désir sur le déconfinement dans les écoles: «Une fameuse organisation»
Belga

Caroline Désir (PS) a transmis ce samedi aux professionnels de l’enseignement (maternel, primaire et secondaire) une directive détaillant pour la partie francophone du pays le progressif retour à l’école des enfants et jeunes, à partir du 18 mai prochain (au plus tôt).

Quelques classes devraient retrouver les bancs de l’école, dans deux phases prévues : les 6es primaires et la dernière année du secondaire dans un premier temps (à partir du 18 mai si la date est confirmée), et les 2es secondaires et 1ères et éventuellement 2es primaires, dans un second temps (25 mai).

Se concentrer sur les matières prioritaires

« Ça nécessite une fameuse organisation, a-t-elle expliqué ce samedi soir sur RTLInfo. Il y a beaucoup de questions qui se posent. Pour les primaires c’est un petit peu plus facile, puisque chaque classe a un titulaire. Et même si la classe est divisée en deux ou en trois, on va pouvoir compter sans doute sur les enseignants des 4ème et 5ème primaire pour donner un coup de main. »

« Dans le secondaire c’est un peu différent puisqu’il y a davantage d’enseignants qui ont eux-mêmes davantage de classes, a-t-elle poursuivi. On doit essayer de respecter la logique des silos (essayer de garder les mêmes personnes dans les mêmes groupes). On va se concentrer sur certaines matières prioritaires pour la fin de l’année. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous