Accueil Société

Les PMC et déchets inertes seront acceptés dans les recyparcs de Wapi à partir de lundi

Les citoyens doivent cependant impérativement prendre rendez-vous via internet (www.ipalle.be).

Temps de lecture: 2 min

Les emballages PMC et les déchets inertes de construction seront à nouveau acceptés, dès ce lundi 27 avril, dans les recyparcs de Wallonie picarde et de Sud-Hainaut. Les citoyens doivent cependant impérativement prendre rendez-vous via internet (www.ipalle.be).

Conformément à son plan de relance, l’intercommunale Ipalle poursuit la réouverture progressive de son réseau de recyparcs dans les 23 communes de Wallonie picarde et dans la zone de Sud-Hainaut.

Après les déchets verts, les papiers/cartons et tous les déchets collectés habituellement, Ipalle ouvre ses recyparcs à la collecte des emballages PMC et déchets inertes de construction. Le dépôt des huiles et des graisses, de l’asbeste-ciment ainsi que des déchets spéciaux des ménages (peintures, produits phytosanitaires, batteries...) n’est toujours pas autorisé.

Pour le papier, il est rappelé que les mouchoirs usagés doivent être jetés dans le sac poubelle classique et surtout pas avec les papiers/cartons afin de protéger le personnel.

L’accès aux recyparcs ne peut avoir lieu que sous des conditions strictes. Les citoyens doivent se munir de leur carte d’accès et du mail de confirmation envoyé par Ipalle suite à la prise de rendez-vous. Ils doivent porter un masque ou un foulard et rester dans leur véhicule, fenêtres fermées, jusqu’au conteneur qui leur sera indiqué par le préposé. Le scan de la carte se fait en gardant les vitres des véhicules fermées. Les usagers doivent venir avec leurs propres outils. Les agents ne fourniront aucune aide lors du dépôt dans les conteneurs. Les distanciations sociales doivent être respectées et les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés sur le site.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko