Dominic Thiem ne souhaite pas participer au fonds de solidarité entre joueurs de tennis: «Je ne vois pas pourquoi je devrais donner de l’argent»

@News
@News

Les instances du tennis, ATP (circuit masculin), WTA (circuit féminin), ITF (Fédération internationale) et les quatre Grands Chelems, ont annoncé mardi la création d’un fonds commun de solidarité pour les joueurs en difficulté financière suite à l’arrêt des compétitions en raison du Covid-19.

De son côté, le président du Conseil des joueurs, Novak Djokovic, a appelé ces derniers à contribuer à ce fonds selon leur souhait, abandonnant l’idée d’un barème selon le classement.

Mais cette idée n’est toujours pas au goût de Dominic Thiem. « Aucun de ces joueurs mal classés ne lutte pour survivre » a lancé d’Autrichien à nos confrères de Kronen Zeitung. « Toute l’année, j’en vois beaucoup qui ne donnent pas tout au tennis. Beaucoup ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent », traduisent notamment nos confrères de l’Equipe.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous