Accueil Opinions Cartes blanches

Carte blanche: «Auteurs: le point final?»

Dans les discussions relatives aux aides dont pourra bénéficier le monde de la culture afin de compenser les dégâts immenses produits par le confinement, les auteurs et autrices et les projets artistiques réclament une attention nouvelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Depuis plusieurs semaines, le monde du livre est totalement paralysé. Les librairies sont fermées, les maisons d’édition à l’arrêt, les distributeurs et les diffuseurs ont cessé toute activité. Ce qu’on appelle la « chaîne du livre » ne fonctionne plus. Cette situation inouïe dans l’histoire de la culture a d’ores et déjà provoqué des dégâts financiers considérables. D’immenses quantités de livres ont, du jour au lendemain, perdu toute chance d’exister, à l’intérieur d’une économie aussi importante que fragile – mettant ainsi en péril nombre de petites structures.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Carte blanche Le scénario nucléaire belge est bien celui de l’incertitude

Alors qu’un accord entre Engie et le gouvernement pour la prolongation des centrales nucléaires Doel 4 et Tihange 3 est loin d’être acquis et que la confusion est totale sur les scénarios de prolongation nucléaire au-delà de 2025, le Gouvernement lance ce lundi 20 mars une enquête publique… Il serait temps que les citoyen·nes appellent à envisager d’autres scénarios que celui de l’incertitude nucléaire.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs