Accueil Économie Entreprises

Bill Gates va consacrer plus de 40 milliards de dollars à la lutte contre le coronavirus

Cela représente l’entièreté des ressources de sa fondation « Bill & Melinda Gates ».

Temps de lecture: 2 min

Bill Gates, le fondateur de la société américaine Microsoft, va investir l’entièreté des ressources de sa fondation « Bill & Melinda Gates » dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Ce fonds contient plus de 40 milliards de dollars (37 milliards d’euros). Cet argent est normalement destiné à lutter contre diverses maladies telles que le sida, la polio et le paludisme. Mais, il va leur être retiré, a déclaré Bill Gates dans une interview accordée au Financial Times.

« Mauvaise gestion » de Trump

« Notre organisation était jusqu’ici concentrée sur l’éradication du VIH, du paludisme et de la polio, mais nous allons à présent affecter » nos ressources à la lutte contre le coronavirus, a déclaré le milliardaire et philanthrope.

Bill Gates s’est également exprimé sur l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le président américain Donald Trump, qui a récemment dénoncé sa « mauvaise gestion » de la pandémie liée au nouveau coronavirus, a suspendu le financement des Etats-Unis à l’organisation internationale basée à Genève (Suisse). « L’OMS est très importante et devrait en fait recevoir un soutien supplémentaire pour jouer son rôle dans cette épidémie », a estimé M. Gates, ajoutant qu’il ne pensait pas que Trump lui retirerait réellement son aide financière.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Moris gérard, mercredi 29 avril 2020, 10:04

    Ce n'est qu'un jeu d'écriture qui lui permettra , à lui, de bénéficier ENCORE d'une réduction quelque part....

  • Posté par Christophe Samray, lundi 27 avril 2020, 9:48

    Et si ces milliardaires payaient des impôts comme ils devraient ! Super pour cette argent mais ces fonds n'ont rien de structurel....

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs