L’Autriche ne compte pas autoriser les touristes étrangers
Le tourisme étranger sera uniquement possible par étapes et de manière prudente, insiste le diplomate.

Le ministre des Affaires étrangères autrichien, Alexander Schallenberg, assure que son pays n’a pas l’intention d’autoriser l’entrée de touristes étrangers. « Nous allons trouver une solution ensemble avec nos pays partenaires et la Commission européenne, si un démarrage prudent du tourisme estival est envisageable », indique-t-il lundi dans le média Bild.
Le tourisme étranger sera uniquement possible par étapes et de manière prudente, insiste le diplomate.
Qui sera autorisé ?
Avant tout, seraient éligibles les pays qui sont allés aussi loin que l’Autriche dans la lutte contre la pandémie et peuvent se targuer d’un niveau d’infection aussi bas que le pays.
Il y a environ deux semaines, la ministre du Tourisme, Elisabeth Koestinger, avait déclaré que l’Autriche pourrait accepter des touristes venus d’Allemagne voisine et d’autres pays. « La liberté de mouvement restera limitée dans les prochains mois. Mais avec des pays, comme l’Allemagne, qui se situent en bonne position, il y aura une possibilité concrète d’accords bilatéraux », avait-elle laissé entendre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
Entre anciens nazis zélés on se comprend...
Vous aurez mieux fait de vous abstenir !
commentaire (d') abruti !
Complètement déplacé, effectivement. Je ne comprends pas comment "Le Soir" laisse cela en ligne. Y a-t-il seulement un moyen de signaler à la rédaction des abus amoraux de ce type ?
Votre commentaire est déplacé!