Accueil Opinions Chroniques

«Ça tombe bien, c’est ce que j’ai toujours dit…»

Pour expliquer les raisons pour lesquelles la pandémie de Covid-19 s’est étendue si rapidement à toute la planète, chacun y va de son interprétation en fonction de ses convictions politiques…

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 4 min

Hue dadas !!!

La catastrophe pandémique en offre l’occasion : on la saisit, c’est à qui casera sa marotte qui se camoufle derrière une proposition de solution.

Le futur leader de la droite, François Baroin, n’y va pas par quatre chemins : la solution, ce sont les maires qui la détiennent. Ça tombe bien : il est président de l’Association des maires.

Arnaud Montebourg triomphe, la solution c’est la démondialisation. Ça tombe bien : c’était sur ce thème qu’il avait tenté d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Benoît Hamon ne lésine pas, la solution, c’est le revenu universel. Ça tombe bien : c’est en mettant en avant cette thématique qu’il avait mené, la même année, sa catastrophique campagne électorale.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Phoenix Marc, mardi 28 avril 2020, 20:19

    Et a quand des amendes pour les apprenti moralisateurs/dictateurs voir même délateurs Mr Sirault Jean Comme quoi hein?.....

  • Posté par Marlier Jacques, mardi 28 avril 2020, 12:43

    Comme E. Vermeulen ci-dessous, je suis assez d'accord avec vous: des tas de gens trouvent la preuve de ce qu'ils ont toujours pensé dans la crise qui sévit, avant même de connaître toutes les causes et conséquences du séisme actuel. Il y a beaucoup trop peu de remise en doute de ce que l'on a chacun pensé jusqu'ici.

  • Posté par burnotte Michel, lundi 27 avril 2020, 19:48

    et finalement à part daler et critiquer tout le monde, vous voulez dire quoi monsieur Jean-François Kahn ?

  • Posté par Chalet Alain, lundi 27 avril 2020, 18:14

    pire que?

  • Posté par Vermeulen Eric, lundi 27 avril 2020, 15:31

    Assez d'accord avec vous... Et de toutes façons, à posteriori, on a TOUJOURS raison. Quand je lis que l'ouverture des drive-in de Mc Donald a créé de très longues files de voiture, je pense que le monde d'après sera très ressemblant à celui d'avant.

Plus de commentaires

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs