«Ça tombe bien, c’est ce que j’ai toujours dit…»
Pour expliquer les raisons pour lesquelles la pandémie de Covid-19 s’est étendue si rapidement à toute la planète, chacun y va de son interprétation en fonction de ses convictions politiques…


Hue dadas !!!
La catastrophe pandémique en offre l’occasion : on la saisit, c’est à qui casera sa marotte qui se camoufle derrière une proposition de solution.
Le futur leader de la droite, François Baroin, n’y va pas par quatre chemins : la solution, ce sont les maires qui la détiennent. Ça tombe bien : il est président de l’Association des maires.
Arnaud Montebourg triomphe, la solution c’est la démondialisation. Ça tombe bien : c’était sur ce thème qu’il avait tenté d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017.
Benoît Hamon ne lésine pas, la solution, c’est le revenu universel. Ça tombe bien : c’est en mettant en avant cette thématique qu’il avait mené, la même année, sa catastrophique campagne électorale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Phoenix Marc, mardi 28 avril 2020, 20:19
-
Posté par Marlier Jacques, mardi 28 avril 2020, 12:43
-
Posté par burnotte Michel, lundi 27 avril 2020, 19:48
-
Posté par Chalet Alain, lundi 27 avril 2020, 18:14
-
Posté par Vermeulen Eric, lundi 27 avril 2020, 15:31
Plus de commentairesEt a quand des amendes pour les apprenti moralisateurs/dictateurs voir même délateurs Mr Sirault Jean Comme quoi hein?.....
Comme E. Vermeulen ci-dessous, je suis assez d'accord avec vous: des tas de gens trouvent la preuve de ce qu'ils ont toujours pensé dans la crise qui sévit, avant même de connaître toutes les causes et conséquences du séisme actuel. Il y a beaucoup trop peu de remise en doute de ce que l'on a chacun pensé jusqu'ici.
et finalement à part daler et critiquer tout le monde, vous voulez dire quoi monsieur Jean-François Kahn ?
pire que?
Assez d'accord avec vous... Et de toutes façons, à posteriori, on a TOUJOURS raison. Quand je lis que l'ouverture des drive-in de Mc Donald a créé de très longues files de voiture, je pense que le monde d'après sera très ressemblant à celui d'avant.