Formule 1: le GP de Belgique pourrait avoir lieu mais uniquement à huis clos

@News
@News

Après l’annonce de l’annulation pure et simple du Grand Prix de France et le maintien du Grand Prix de Grande-Bretagne le 19 juillet à huis clos, le patron de la Formule 1, Chase Carey, a annoncé de son côté prévoir le début de la saison de F1 en Autriche du 3 au 5 juillet.

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas envisagent pour leur part de disputer leur rendez-vous sur le circuit de Zandvoort, à huis clos, surtout si celui-ci pouvait être programmé durant le courant du mois de septembre. L’idée n’était pas soulevée jusqu’à la sortie du patron de la F1, Chase Carey.

Et le GP de Belgique ? Eh bien, d’après la RTBF, ce sera à huis clos sinon rien ! « Pour Spa Grand Prix, société organisatrice, la volonté d’accueillir la course reste bien réelle, mais on est parfaitement conscient que ça ne pourra se faire qu’avec l’aval du comité national de sécurité, compte tenu de ses priorités. Et si, in fine, le CNS venait à accéder à la demande de l’organisateur, la course se déroulerait à huis clos sous l’égide de la FOM (Formula One Management) », précisent nos confrères.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @AFP

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    La Formule 1 lancée dans la vie d’après

  • AFP

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: des Grands Prix à huis clos, ça roule comment?

  • Victorieux à Abou Dhabi l’an dernier, Lewis Hamilton s’est rapproché à sept longueurs du record de victoires (91) de Schumacher.

    Par THIERRY WILMOTTE

    Formule 1

    Formule 1: Hamilton devant Schumacher, une fois pour toutes

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous