Les masques en coton sont-ils efficaces? Des communes s’inquiètent
L’Association des villes et communes flamandes (VVSG) demande au gouvernement fédéral de clarifier rapidement les choses.

Alors que de nombreuses villes et communes ont déjà commandé des masques en tissu, certains s’interrogent sur l’efficacité du coton, peut-on lire mardi dans les pages du Tijd. L’Association des villes et communes flamandes (VVSG) demande au gouvernement fédéral de clarifier rapidement les choses.
Quelle efficacité ?
De nombreuses villes ont fait le choix du coton, tel que recommandé notamment sur le site faitesvotremasquebuccal.be approuvé par le SPF Santé publique. Mais, on discute en coulisses de la réelle efficacité des masques buccaux en coton, laine et soie, révèle journal. Selon certains, les masques artisanaux ne devraient pas être fabriqués en fibres naturelles.
La VVSG souhaite interpeller le gouvernement fédéral à ce sujet, car la confusion jette le trouble sur les initiatives des villes et des communes.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 28 avril 2020, 11:32
-
Posté par Biot Philippe, mardi 28 avril 2020, 10:49
-
Posté par LIENARD NORBERT, mardi 28 avril 2020, 10:34
-
Posté par Olivier Pierre, mardi 28 avril 2020, 10:20
-
Posté par Lambert Paul, mardi 28 avril 2020, 9:37
Plus de commentairesLes dinandiers vont fabriquer des masques de cuivre, les usines de M. Mittal des masques d'aluminium, les tanneurs de la Vesdre des masques de cuir, les ébénistes du Luxembourg des masques de chêne ou de sapin (selon les capacités financières des clients), les carrières de Sivry Rance des masques de marbre, et les carnavals des masques de Gilles ou de blancs-moussis (utiles vu le nez qui oblige à la distanciation sociale).
Il a fallu un mois et demi pour penser à émettre des doutes….Je doute qu'on doive douter. . Je me doute qu'il existe des masques de différentes qualités. Je me doute que d'autres masques soient plus efficaces. Je me doute que ceux qui doutent maintenant n'ont pas proposé des masques qui ne suscitent aucun doute. Dur dur de se masquer sans douter.
Ce seront des gestes à apprendre et ils empêchent de se toucher le visage avec des doigts infectés, c est toujours ça
Il faut les faire en nylon de K-Ways ! C'est n'importe quoi, on suppose quand même que le masque, même en papier, empêche les malades de postillonner sur les autres. La protection contre les malades, c'est du domaine des hôpitaux. Toutes ces discussions tournent au grand n'importe quoi.
mais non il faut demander à BDW et NVA , eux savent que tout va bien , si personne ne veut comprendre que la sortie du confinement est exigée par eux, alors c'est triste