Accueil Sports Cyclisme Route

Coronavirus: Egan Bernal autorisé à s’entraîner sur la route en Colombie

Egan Bernal peut reprendre l’entraînement sur la route. Le dernier vainqueur du Tour de France a reçu une autorisation spéciale, émise par le bourgmestre de la ville où il réside en Colombie, pour s’entraîner le matin sur la voie publique.

Temps de lecture: 1 min

En Colombie, des mesures de confinement sont en vigueur dans la lutte contre le coronavirus. Mais le week-end passé, les autorités ont annoncé un léger assouplissement. Les citoyens ont désormais le droit de passer une heure par jour à l’extérieur pour faire du sport.

Le bourgmestre de Zipaquira a donné à son plus célèbre habitant Egan Bernal et à quatre autres professionnels une autorisation spéciale pour s’entraîner sur la voie publique. Comme conditions, l’entraînement doit être organisé entre 5 et 8h du matin et les coureurs doivent se tenir à cinq mètres de distance.

Bernal est retourné en Colombie à la mi-mars et, depuis lors, s’entraîne sur des rouleaux. Fin août, si le virus est sous contrôle, le coureur d’INEOS défendra son titre au Tour de France.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Tour d’Italie: lutte finale dans les Dolomites

Ultime étape de haute montagne ce samedi, vers Marmolada, avec Passo San Pellegrino (plus de 15 % de déclivité), Pordoi (Cima Coppi à 2.239 m d’altitude), et enfin Fedaia (14 km à 7,6 %) au menu. Carapaz ne compte que trois secondes d’avance sur Hindley.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb