Accueil Société

Sous quelles conditions pourra-t-on rejouer au tennis le 4 mai?

Le Conseil national de sécurité a indiqué que la pratique du tennis sera possible à partir du 4 mai. Mais les conditions sont strictes.

Temps de lecture: 2 min

L’association francophone de tennis (AFT) a publié un communiqué suite aux mesures gouvernementales annoncées le vendredi 24 avril. Des précisions sont données quant à la reprise de la pratique du tennis en club, autorisée dès le 4 mai.

Tennis loisir

Les conditions de jeu sont cependant assez strictes. Le jeu n’est autorisé qu’à l’extérieur, à deux personnes maximum par terrain (peu importe s’ils habitent sous le même toit ou pas).

L’accès à la cafétéria, aux vestiaires et autres commodités reste interdit.

Les entraînements sont autorisés à condition que les règles ci-dessus soient respectées.

Appel à la responsabilité

L’AFT indique « qu’un protocole sanitaire précis et détaillé a été réalisé afin de vous permettre de bien identifier les conditions dans lesquelles la pratique du tennis est autorisée dans les clubs. Il vous sera communiqué dans le courant de cette semaine. »

« Nous avons la chance de pratiquer un sport dont les caractéristiques lui permettent d’être parmi les premiers à pouvoir à nouveau être pratiqué. Nous comptons sur la responsabilité de chacune et chacun pour respecter strictement ces conditions d’application. »

Les compétitions

Tous les tournois prévus jusqu’au 7 juin 2020 inclus sont reportés ou annulés. La période des tournois reprendra au plus tôt le 8 juin 2020.

Tout comme les interclubs initialement prévus en mai, les interclubs de juin sont reportés. Ils seront réorganisés entre le 01er juillet et fin septembre suivant les régions.

Ces mesures sont évidemment susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, mardi 28 avril 2020, 12:55

    Faudra jouer tout seul, comme Bugs Bunny, en courant plus vite que la balle pour la rattrapper de l'autre côté du terrain.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 28 avril 2020, 11:44

    Quand pourrai-je retourner nager? Avec le chlore dans l'eau, ne réduit-on pas les risques de propagation?

  • Posté par Defraigne Benoit, mardi 28 avril 2020, 11:23

    Quelle bêtise d'avoir mentionné le tennis et le kayak spécifiquement dans cette conférence de presse! On précise maintenant dans le détail les conditions de reprise de ces deux seuls sports en oubliant qu'il y a une multitude d'autres sports qui attendent de savoir s'ils sont considérés comme "individuels" ou pas et donc si seulement ils peuvent légitimement envisager une reprise et à quelles conditions, mettant les fédérations et les clubs dans l'embarras face à l'incertitude créée, face à l'envie de reprendre de leurs membres et seuls face à leur responsabilité devant prendre une telle décision!

  • Posté par Chalet Alain, mardi 28 avril 2020, 12:57

    Non, Benoit Defraigne, c'est très bien car cela permet de ne pas tout autoriser en même temps et d'assurer ainsi un déconfinement progressif.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko