La FIFA pourrait interdire les joueurs de cracher: en cas de non-respect, ils seraient sanctionnés d’un carton jaune

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Le monde du football est à l’arrêt complet depuis plusieurs semaines en raison de la crise du coronavirus. Si les footballeurs tentent de conserver la forme dans l’attente d’une reprise des hostilités, des choses bougent en interne afin de préparer au mieux l’éventuelle reprise des compétitions.

Dans un souci de diminution du risque de propagation du virus, la FIFA pourrait prendre de nouvelles mesures drastiques. Selon Michel D’Hooghe, patron du comité médical de l’instance et ancien président du FC Bruges, il faudrait interdire les crachats pour les joueurs. « C’est une pratique courante dans le football et ce n’est pas très hygiénique », explique-t-il dans les colonnes du « Telegraph ». « Quand nous recommencerons le football, je pense que nous devrions éviter cela au maximum. La question est de savoir si cela sera possible. Les arbitres pourront peut-être donner un carton jaune. C’est insalubre et c’est un bon moyen de propager le virus. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devons être très prudents avant de recommencer. Je ne suis pas pessimiste mais je suis plutôt sceptique en ce moment. »

Une idée qui doit encore faire son chemin mais qui serait judicieuse du point de vue des scientifiques. En effet, la salive peut rester plusieurs heures sur une pelouse, d’où le risque pour les autres joueurs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous