Accueil Sports Football Football à l'étranger

Coronavirus: l’UEFA veut des éclaircissements avant le 25 mai sur la reprise des championnats

L’UEFA veut savoir comment les compétitions nationales envisagent la reprise, au plus tard le 25 mai.

Temps de lecture: 1 min

L’Union européenne de football a informé l’ensemble des 55 fédérations membres de cette échéance. Tous les grands championnats sont arrêtés depuis le mois de mars en raison de la pandémie de coronavirus.

L’instance dirigeante du football en Europe souhaite que tous les championnats fassent leur possible pour terminer la saison. Elle a aussi l’intention de mener au terme la Ligue des champions et l’Europa League.

L’UEFA dit également comprendre que tous les championnats ne puissent se conclure de manière optimale. Par exemple, la D1 néerlandaise a été prématurément terminée vendredi, après que le gouvernement néerlandais a décidé que le football ne serait plus autorisé aux Pays-Bas avant le 1er septembre.

Dans notre pays, après une recommandation de la Ligue Pro d’arrêter la compétition, on semblait se diriger vers cette même issue, mais ces dernières semaines, il y a eu des appels à reprendre le championnat. Lundi, le vote de l’Assemblée générale de la Pro League qui doit décider de la fin de la saison de la Jupiler Pro League a été reporté au 4 mai.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb