Les danses de cercueils se voient offrir une nouvelle vie
Qui sont ces messieurs tirés à quatre épingles ? Et pourquoi se tortillent-ils ainsi avec ce cercueil ? Les danseurs de funérailles du Ghana font le buzz sur internet.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Les services funéraires sont une affaire rentable. On peut se passer de presque tout mais il est sûr que chacun mourra et que, probablement, ses proches lui rendront un dernier hommage comme il se doit. Dans notre culture, ces cérémonies sont immanquablement lugubres, mais le rituel en question peut prendre une tout autre allure.
Au Ghana, par exemple, on peut demander que les fossoyeurs organisent pour nos funérailles une prestation digne d’un spectacle de cirque. Des gentlemen en costume danseront alors avec entrain, brandissant le cercueil dans tous les sens. Ces acrobaties s’accompagnent d’une musique entraînante, débordante d’énergie – un afrobeat ou un jazz enflammé – qui rappelle les parades de carnaval de La Nouvelle-Orléans. Le tout revêt un air si exotique qu’il n’est pas étonnant que les médias se soient intéressés aux danseurs funéraires ghanéens depuis quelques années déjà.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire