Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Coronavirus: le Tour de France pourrait démarrer avec un nombre limité de spectateurs

Entre les coureurs, les accompagnateurs, les journalistes et les agents de sécurité, le Tour rassemble déjà plusieurs milliers de personnes.

Analyse - Temps de lecture: 1 min

Les mesures annoncées mardi par le Premier ministre français Edouard Philippe « n’impliquent ni un report, ni une annulation » du Tour de France, mais les premières étapes pourraient se tenir devant un nombre limité de spectateurs. C’est ce que le ministère des Sports a précisé à l’agence Reuters.

Mardi, Edouard Philippe a déclaré à l’Assemblée nationale que tous les événements qui regroupent plus de 5.000 participants ne pourront se tenir avant le mois de septembre.

Le Tour de France, prévu initialement à partir du 27 juin, a été reporté de deux mois. Le grand départ est désormais programmé le 29 août à Nice. Bien que le Premier ministre n’a pas mentionné le Tour de France dans son discours, ces dispositions pourraient avoir des conséquences sur la Grande Boucle.

« Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais pour l’instant cela n’implique ni un report, ni une annulation. Cela n’exclut pas des arrangements notamment en ce qui concerne le nombre de spectateurs », a déclaré un porte-parole du ministère des Sports.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb